Le champion est reparti à pied
«Trop jeune», Max Verstappen se voit refuser une voiture de location!

Pas de passe-droit! Max Verstappen voulait louer une Mercedes AMG au Portugal, mais sa demande a été refusée. Motif: le champion du monde de F1 est «trop jeune» pour conduire le modèle en question!
Publié: 28.12.2023 à 09:20 heures
Photo: NurPhoto via Getty Images
Blick Sport

Le journal anglais The Sun explique que le champion de 26 ans a tenté de louer une Mercedes AMG GT auprès de la société de location de voitures Sixt à l'aéroport de Faro, en Algarve. Le véhicule lui a été refusé car... il faut avoir 30 ans pour louer la voiture en question!

«Lorsqu’ils sont arrivés à l’aéroport, Max a été choqué lorsqu’on lui a dit qu’il n’était pas autorisé à conduire la Mercedes qu’il voulait», rapporte le journal anglais, qui a précisé que le champion du monde de F1 n'a pas fait de vagues. «Pourtant, si un homme sait piloter des voitures aussi puissantes, c'est bien lui...», sourit le tabloïd.

Contacté par le journal britannique, Sixt a précisé que: «Les employés de notre partenaire franchisé au Portugal n'ont suivi que les règles qui se posent pour des raisons d'assurance. Afin de trouver une solution conviviale sur place, M. Verstappen a reçu un autre véhicule haut de gamme.»

Une dérogation aurait pu être envisagée dans le cas précis

La compagnie précise que des «circonstances particulières» justifieraient une dérogation et que dans le cas précis, celle-ci aurait pu être appliquée.

«Nous nous excusons auprès de M. Verstappen. Il peut louer chez nous la voiture qu'il souhaite à tout moment. Il n'y a bien sûr aucun doute sur ses compétences de conduite et son expérience des voitures puissantes», a encore ajouté le service communication de Sixt.

Le triple champion du monde de Formule 1 se trouvait en Algarve, à l'Autodromo Internacional do Algarve (AIA), pour divers test de pilotage. Il a tout de même eu l'occasion de se faire plaisir...

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la