Le boss de la F1 évoque Schumi
«On ne souhaite pas à son pire ennemi de vivre ainsi»

Le 29 décembre marquera le dixième anniversaire de l'accident de ski de Michael Schumacher. Le CEO de la Formule 1, Stefano Domenicali, s'exprime avec émotion sur son ancien compagnon de route.
Publié: 25.12.2023 à 08:30 heures
|
Dernière mise à jour: 25.12.2023 à 11:08 heures
1/5
Un duo à succès dans les grandes années Ferrari: Stefano Domenicali (à gauche) et Michael Schumacher.
Photo: Kräling
Blick Sport

Dix ans après l'accident de ski de Michael Schumacher (54 ans), on ne sait toujours rien de l'état de santé de l'homme aux 91 victoires en Grand Prix.

De vagues déclarations sont régulièrement faites, notamment par d'anciens compagnons de route comme son ex-manager Will Weber. Cette semaine, la radio Rai a interrogé l'actuel patron de la Formule 1, Stefano Domenicali au sujet de Schumi. L'Italien est toujours en contact avec la famille Schumacher. «Ce qui se passe entre eux et moi reste privé», dit-il. «Mais vivre ainsi pendant dix ans, on ne le souhaiterait jamais, même à son pire ennemi».

En tant que chef de la logistique puis directeur sportif, Stefano Domenicali a contribué à marquer de son empreinte les années les plus fructueuses de Ferrari pour Schumi (champion du monde de 2000 à 2004). «Son accident à Méribel, on a l'impression que c'était hier, ce sont des épisodes qui changent la vie», dit Domenicali. Passionné de ski, Schumacher est tombé le 29 décembre 2013 à Méribel, en France, la tête contre une pierre, ce qui lui a causé un traumatisme crânien. Depuis, il est protégé par sa famille et sa direction.

Max Verstappen lui rappelle Michael Schumacher

En regardant la Formule 1 d'aujourd'hui, Stefano Domenicali se voit rappeler l'époque qui a suivi le changement de millénaire: «Notre sport a toujours été marqué par des cycles liés à la combinaison d'une voiture très puissante et d'un pilote extraordinaire. Avec Max Verstappen, nous avons un pilote qui est arrivé à maturité. Il me fait penser à Michael Schumacher, car il ne laisse rien à aucun rival.»

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la