Après avoir affronté le RB Leipzig et l'Étoile rouge de Belgrade, Young Boys va se mesurer au grand favori de ce groupe G: Manchester City. Un défi titanesque attend donc Raphaël Wicky et ses joueurs. «C'est la meilleure équipe du monde en ce moment, juge Aurèle Amenda. Cela va être compliqué, mais nous allons y aller avec beaucoup de courage et de confiance.»
Il faut dire que le club mancunien n'est plus à présenter. Entraîné par Pep Guardiola et doté de certains des meilleurs joueurs du monde comme Kevin de Bruyne, Erling Haaland, Bernardo Silva ou encore Kyle Walker, City a des arguments à faire valoir. Et un Suisse fait justement partie de cette équipe qui a tout raflé sur son passage la saison dernière en remportant la Premier League, la Cup et la Ligue des champions: Manuel Akanji.
«Je m'imagine des scènes face à Haaland»
Et le hasard a très bien fait les choses lors du tirage au sort de cette phase de groupes puisque l'international suisse est l'un des modèles du jeune talent bernois. «Cela va être intéressant de jouer contre lui, surtout que je regarde souvent ses matches, explique le défenseur central de 20 ans. Je pourrai aussi apprendre durant la rencontre. Mais durant les 90 minutes, il n’y aura pas d’amitié ou d'admiration.»
D'autant plus qu'au moindre instant de déconcentration, l'attaque de feu de Manchester City pourrait faire mouche. Cela potentiellement par l'intermédiaire d'un certain Erling Haaland, meilleur buteur de Premier League et de Ligue des champions la saison dernière avec respectivement 36 et 12 buts inscrits. «Je me suis imaginé des scènes face à lui durant la nuit, avoue l'international suisse M21. Cela va être une belle expérience.» Une soirée qu'Aurèle Amenda pourrait suivre, au moins en partie, en étant sur le terrain. En effet, le Biennois reste sur une titularisation lors de la première journée contre les Allemands et une entrée en jeu pleine de détermination, à la 47e, à Belgrade.
Un rendez-vous important pour la suite de sa carrière
Et quoi de mieux pour continuer à apprendre et à se développer que d'affronter certains des meilleurs attaquants du monde? Si Aurèle Amenda entend devenir un joueur de classe mondiale, cette confrontation serait un bon test pour estimer ce que la suite de sa carrière pourrait lui apporter.
Surtout que cet été, le défenseur central d'YB a déjà été approché par des clubs de Premier League. Les rumeurs faisaient même état d'offres plus importantes que celles adressées pour un certain Fabian Rieder – depuis parti à Rennes pour environ quinze millions d'euros. Alors, il est fort probable que les scouts anglais soient devant leur télévision ou au Wankdorf ce mercredi soir pour observer Aurèle Amenda.