«Bobby is in a box». Littéralement, Bobby est dans une boîte. On a connu chant de supporter plus classe, même de la part d'un club rival, et l'attitude de quelques supporters de Manchester City a fait grand bruit au Royaume-Uni ce week-end. Le pays a en effet rendu hommage à l'un des plus grands (voire le plus grand) joueurs de son histoire, mais une poignée de fans des Skyblues ont souhaité s'illustrer d'une manière peu respectueuse, ce qui a ulcéré les responsables de Manchester City.
«Le club condamne ces chants avec la plus grande fermeté, et s’excuse sans réserve, auprès de la famille et des amis de Sir Bobby, et de tous les gens à Manchester United», a ainsi écrit le département communication du club mancunien, qui a également remercié ceux qui ont «déjà rapporté ces agissements».
À lire aussi
Le club rappelle qu'il cherche «toute information qui pourrait aider à identifier les individus impliqués afin que nous puissions prendre les mesures appropriées en vue de prononcer des avis d’interdiction».
Alors que le derby approche à grands pas, Pep Guardiola a indiqué que son club et lui allaient se montrer extrêmement respectueux à Old Trafford lors de leur visite ce dimanche après-midi.
«J'aime ce pays pour de nombreuses choses, et l'une d'entre elles est la façon dont ce club respecte ses légendes. Elles font partie du club, elles voyagent avec lui, elles le représentent», a indiqué le Catalan, lui aussi outré par ces chants.