S’il y a encore quelqu’un qui doute de la classe de Kastriot Imeri, il faut revoir le 2-1 contre Sion fin mars. Une séquence de brillance technique où le joueur de 21 ans fait valser à lui seul la défense valaisanne. Un premier contact sensationnel qui efface trois adversaires puis un ballon lobé qui termine dans les mailles du filet.
Le scout de l’Eintracht dans le stade
Les 9851 supporters présents lors du derby romand ont eu les yeux écarquillés. L'un d'eux n'était pas n'importe qui: selon les informations de Blick, un scout de Francfort avait fait le déplacement du Stade de Genève. À peine trois semaines plus tard, l’Eintracht est passé aux choses sérieuses et prépare une offre de plusieurs millions pour le milieu offensif.
Son contrat court encore jusqu’en juin 2023, et pour le directeur sportif du Servette FC, Philippe Senderos, le mercato estival sera la dernière possibilité de générer une indemnité de transfert en contrepartie de son international suisse. Cet hiver, Genoa, le club de Serie A, a proposé environ cinq millions pour Imeri, mais le joueur de Meyrin voulait terminer la saison à Genève.
Imeri veut partir par la grande porte
Dans une longue interview accordée à Blick début mars, Kastriot Imeri était revenu sur ses envies de départ: «Si je suis encore là, c’est que je dois travailler encore un peu plus pour faire ce pas en avant. Je veux quitter Servette par la grande porte. C’est l’équipe de ma ville, celle où j’ai grandi et fait mes débuts. Deux ou trois clubs ont fait des démarches auprès de Servette. J’aurais pu partir plus tôt mais je voulais faire mon temps ici, m’imposer et remplir ma valise d’expérience.»
En plus de Francfort, Nice s’intéresse aussi à l’international suisse. Le principal intéressé n'avait pas caché être intéressé par le championnat allemand: «J’ai une préférence pour la Bundesliga».
Une réponse qui devrait plaisir du côté de l'Eintracht. Djibril Sow aura-t-il bientôt un compatriote comme coéquipier dès cet été?