Un goal et une gommette
Jordan Lotomba, un retour qui tombe bien

Le latéral vaudois a marqué le but de l'égalisation contre le Kosovo mardi soir. Il a aussi séduit son sélectionneur en vue de la Coupe du monde.
Publié: 31.03.2022 à 06:05 heures
Jordan Lotomba va d'égaliser contre le Kosovo et de marquer son premier but avec l'équipe de Suisse.
Photo: NurPhoto
10 - Ugo Curty - Journaliste Blick.jpeg
Ugo CurtyJournaliste Blick

Jordan Lotomba n’a que 23 ans mais il a accompli son «rêve de gosse» cette semaine. C’est en tout cas la formule utilisée par le défenseur vaudois sur les réseaux sociaux pour qualifier son premier but sous le maillot de l’équipe de Suisse. Sa tête victorieuse a permis à la Nati d’éviter la défaite mardi soir contre le Kosovo en match amical (1-1).

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Les compliment de Yakin

Ignoré lors des deux derniers rassemblements de la Suisse, le latéral de Nice a marqué de gros points aux yeux de Murat Yakin au mois de mars. «Jordan a mérité sa place dans cette équipe de Suisse, a souligné le sélectionneur en conférence de presse. Il apporte son dynamisme, sa rapidité et sa fraîcheur. Il fait partie des joueurs à prendre en considération pour la Coupe du monde. En plus, il est régulièrement titulaire en club dans une équipe qui marche bien.»

L’OGC Nice est dauphin du PSG en Ligue 1 et s’est qualifié pour la finale de la Coupe de France. Jordan Lotomba et ses coéquipiers devront battre Nantes en finale, le 7 mai prochain, pour remporter le trophée. Un titre qui échappe aux Aiglons depuis 25 ans.

Un duel avec Garcia

La polyvalence est l’un des principaux arguments pour l’Yverdonnois avec la Nati. Mardi soir au Letzigrund, il a débuté comme latéral gauche, avant de terminer la partie dans le couloir droit. L’ancien joueur du LS tient la corde pour le rôle de doublure de Ricardo Rodriguez. Il semble être passé devant Ulisses Garcia dans la hiérarchie. Le Genevois d’YB était le grand absent de cette semaine internationale.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la