Mounir Nasraoui, le père de Lamine Yamal, a été poignardé ce mercredi dans la ville catalane de Mataró, pas loin de Barcelone, dans un parking. Le média catalan La Vanguardia a dévoilé l'information, évoquant un état stable mais grave. Un autre média, Relevo, assure quant à lui que Mounir Nasraoui est hors de danger et serait même déjà rentré chez lui. D'autres journaux donnent des informations contradictoires.
Mounir Nasraoui a été poignardé à plusieurs reprises dans un parking de Mataró, à une trentaine de kilomètres au nord de Barcelone, après une dispute dans la rue avec des hommes qui l'avaient abordé alors qu'il promenait son chien et qui étaient revenus l'agresser, explique le quotidien barcelonais, citant des. sources officielles au fait de l'incident.
Des arrestations auraient eu lieu
La police régionale catalane, chargée de l'enquête, n'a pas confirmé publiquement l'incident ni répondu aux demandes d'information de l'AFP. Des arrestations ont eu lieu, peu de temps après les faits, selon le journal. L'agression a eu lieu dans le quartier de Rocafonda, où Yamal a grandi et où vivent encore son père et sa grand-mère.
Le joueur de 17 ans, qui s'est affirmé en un an comme l'un des plus grands talents du football mondial, a l'habitude de célébrer ses buts en formant le numéro 304, les trois derniers chiffres du code postal de ce modeste quartier catalan, avec ses mains.
Son père est devenu célèbre pendant l'Euro 2024, que Yamal a remporté avec l'Espagne, grâce à ses posts sur les réseaux sociaux et ses apparitions médiatiques. Quant à Lamine Yamal, il s'apprête à entamer la nouvelle saison et c'est peu dire qu'il risque de ne pas être dans d'excellentes dispositions mentales.