Résultat décevant pour l'équipe de Suisse M21, qui n'a pas pu enchaîner après son succès 4-2 face au Montenegro, acquis vendredi à la Tuilière. Alvyn Sanches, Franck Surdez et Aurèle Amenda, notamment, étaient à nouveau titulaires ce mardi, tout comme Fabian Rieder. Cela n'a pas suffi pour prendre les trois points. Les joueurs de Sascha Stauch n'ont en effet pas réussi à battre l'Arménie mardi, alors que leur adversaire avait perdu ses trois premiers matches dans cette campagne qualificative.
Après une phase intiale où les Arméniens se sont créé deux bonnes chances de tir, les Suisses ont fini par prendre le contrôle du jeu. Mais Fabian Rieder et Lars Villiger ont manqué parfois de précision dans leurs passes. Le Thounois Valmir Matoshi a vu son tir repoussé par le poteau intérieur peu avant la mi-temps tandis que le Bernois Aurèle Amenda a touché le coin du but d'un coup de tête.
En deuxième mi-temps, les opportunités ont été rares pour les Suisses, incapables d'accélérer le rythme. Franck Surdez, Fabian Rieder et l'entrant Nikolas Muci ont obtenu quelques occasions.
L'Albanie seule en tête, mais avec un match de plus
La Suisse M21 compte désormais sept points en trois matches et devance la Roumanie (six points), la Finlande (six points) et le Montenegro (trois points), mais se trouve derrière l'Albanie (neuf points en quatre matches).
Pour rappel, le premier de chaque groupe est automatiquement qualifié pour l'Euro 2025 en Slovaquie, ainsi que les meilleurs deuxièmes. Les «moins bons deuxièmes» devront disputer des barrages.