Samedi après-midi, Harry Kane passe la porte du célèbre bar de football munichois «Stadion an der Schleissheimer Strasse» et suscite des regards surpris. La superstar ne devrait-elle pas se préparer pour le match au sommet contre Leverkusen? On comprend alors que le client du bar est un sosie qui pourrait aussi passer pour le jumeau de Kane.
Seulement, les mauvaises langues prétendent encore aujourd'hui que c'est Kane lui-même qui a fait le coup. Car l'Anglais n'a pas été visible sur le terrain contre Leverkusen. Seulement 18 touches de balle, aucune occasion de but. Bien trop peu pour un homme qui a été transféré l'été dernier en Bavière pour près de 100 millions.
À lire aussi sur le Bayern Munich
La «catastrophe Kane» a titré le journal «Bild». L'entraîneur du Bayern Thomas Tuchel a déclaré après la défaite 3-0: «La force de frappe a fait défaut devant.» Le Bayer a cinq points d'avance sur le Bayern, et après la défaite embarrassante en Coupe d'Allemagne contre Sarrebruck, la deuxième chance de titre semble déjà perdue. La malédiction de Kane s'est emparée du Bayern!
Les Hibs seront-ils champions?
Le joueur de longue date de Tottenham n'a encore remporté aucun titre dans sa carrière. Sur X, quelqu'un écrit qu'à 37 ans, Kane sera transféré au Celtic Glasgow et que les Hibs d'Edimbourg fêteront alors leur premier titre de champion depuis 1952. Le Bayern a été champion onze fois de suite, mais depuis l'arrivée de Kane, il y a de fortes chances qu'il termine deuxième.
Interrogé sur sa malédiction des titres, le capitaine de l'équipe nationale anglaise répond: «J'ai dit clairement que je voulais gagner des trophées avec le Bayern. C'est l'une des choses qui m'ont manqué jusqu'à présent dans ma carrière. Mais comme toujours, je ne vais pas céder à la panique. Je ne vais pas baisser la tête et continuer à donner le meilleur de moi-même pour l'équipe.»
Au moins en Ligue des champions, Kane a encore toutes ses chances de remporter le titre. Même si le Bayern s'est incliné 1-0 lors du match aller sur le terrain de la Lazio mercredi...