Timothy Fayulu sacrifié
La hiérarchie des gardiens a été chamboulée au FC Sion

Paolo Tramezzani avait relancé Kevin Fickentscher et Anto Grgic pour sa première contre Bâle (0-1). L'entraîneur ne va pas revenir en arrière en ce qui concerne les gardiens.
Publié: 24.10.2021 à 09:08 heures
Timothy Fayulu va passer du temps sur le banc.
Photo: Sven Thomann
10 - Ugo Curty - Journaliste Blick.jpeg
Ugo CurtyJournaliste Blick

C’était la principale surprise de la première composition de Paolo Tramezzani cette saison en Super League. Kevin Fickentscher a fait son retour dans les buts valaisans dimanche dernier contre Bâle (0-1). «La hiérarchie est importante à ce poste et il sera mon titulaire désormais», a confirmé l’entraîneur italien jeudi.

Un relais dans le vestiaire

Kevin Fickentscher avait perdu sa place le 1er août dernier après la déroute du FC Sion contre ce même FC Bâle (6-1). Depuis, c’était le jeune Timothy Fayulu qui tenait la baraque. Le Genevois de 22 ans avait été à la hauteur, notamment face à YB (1-0). Il s’était aussi trouvé sur le devant de la scène malgré lui après avoir dénoncé des insultes racistes à Saint-Gall. De bonnes prestations qui n’ont pas suffi pour rester titulaire.

Paolo Tramezzani a expliqué son choix par le rôle de Kevin Fickentscher en dehors du terrain: «C’est une personne importante dans l’équipe. Je le connaissais déjà de mes anciens passages et je lui avais déjà fait confiance. C’est important pour moi de savoir que je peux compter sur lui.»

En privilégiant l’expérience du gardien de 33 ans, le Transalpin s’offre ainsi un relais dans le vestiaire sédunois. Avec Birama Ndoye, Kevin Fickentscher est l’une des figures d’identification de ce FC Sion qui ne brille pas par sa stabilité. Le Valaisan d’adoption a déjà disputé 135 rencontres pour le club de Tourbillon.

«Je m’en fous complètement»

Le portier ne voulait pas s’attarder sur ce chamboulement de hiérarchie à son poste. «Ce qui compte, c’est l’équipe, la force du groupe. L’important, ce n’est pas moi. Mon cas personnel, je m’en fous complètement», avait-il balayé après la défaite concédée contre Bâle (0-1).

Kevin Fickentscher sera de retour dans les cages ce dimanche après-midi (16h30) au Stade de Genève pour le derby du Rhône.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la