Les sanctions sont tombées moins de 24 heures après le match houleux entre Sion et Zurich. Expulsé après un face-à-face tendu avec le banc zurichois, l’entraîneur valaisan Paolo Tramezzani est suspendu pour quatre matches. «Il m’a personnellement insulté», avait accusé le coach du FCZ André Breitenreiter. Le staff du leader de Super League a été blanchi.
Dans son communiqué de presse, la Swiss Football League (SFL) reproche au technicien du FC Sion d’être «entré de manière agressive et conflictuelle dans la zone technique de l’adversaire, puis sur le terrain pour se confronter à l’arbitre».
Les tensions avaient éclaté après le tacle dangereux du défenseur sédunois Marquinhos Cipriano. Expulsé après visionnage de la VAR, le Brésilien devra passer deux rencontres en tribunes.
«Il y a bien sûr de quoi être choqué mais dans le même temps, je ne suis pas surpris, a réagi le président Christian Constantin sur lematin.ch. L’injustice ne fait que continuer. En tant que Romands, on sait bien que l’on se fait chaque fois avoir.» Le média orange affirme que la Commission de discipline de la Swiss Football League a jugé l’affaire «par comparution immédiate mais sans entendre [Paolo Tramezzani] ni sa défense».