Les Rhénans sauvent un point en fin de match
4:46
Bâle - Zurich:Les Rhénans sauvent un point en fin de match

Un Bâle - Zurich enflammé
Le torchon brûle de nouveau entre Taulant Xhaka et Nikola Katic

En mai, une dispute a éclaté entre Taulant Xhaka et Nikola Katic. Et dans le premier duel de la saison entre Bâle et Zurich, les deux joueurs en sont également venus aux mains.
Publié: 04.09.2023 à 14:31 heures
1/2
Nikola Katic a dû être retenu par des joueurs de Bâle et de Zurich.
Photo: freshfocus
Marco Mäder

Cela fait remonter des souvenirs après quelques années compliquées. Le «Klassiker» entre Bâle et Zurich a tout eu pour plaire: de la passion, du combat, des émotions – et quatre buts!

Le dernier est tombé quelques minutes avant le coup de sifflet final. Gabriel Sigua a égalisé pour le FC Bâle et a surpris ainsi les Zurichois dans les arrêts de jeu. Et ensuite? Tout s'est enflammé. Et une fois de plus – comme lors de la dernière confrontation entre les deux clubs en mai – Taulant Xhaka et Nikola Katic ont été les principaux protagonistes.

A l'époque, Taulant Xhaka s'en était d'abord pris au visage d'Antonio Marchesano, puis il avait renversé son adversaire Nikola Katic d'un coup de boule. Pour ce geste, le frère de Granit a écopé de huit matches de suspension.

Taulant Xhaka a vu jaune

Pour la première fois depuis sa suspension, le joueur rhénan était de retour sur le terrain ce dimanche. Hasard du calendrier, cela coïncidait avec la réception du FCZ de Nicola Katic. Et après l'égalisation tardive, Taulant Xhaka s'est un peu laissé aller. Le Bâlois s'est penché vers Nicola Katic et lui a glissé quelques mots qui n'étaient sans doute pas très doux.

Mais le défenseur croate ne s'est pas laissé faire. Et cela a résulté en une dispute, à nouveau. Les échanges verbaux ont été houleux. Xhaka a reçu un carton jaune – Katic a dû être freiné et calmé par ses coéquipiers.

Les deux hommes voulaient passer à autre chose – mais cela a visiblement été plus difficile que prévu. Pour ajouter une couche, Taulant Xhaka a décidé de porter après le match un t-shirt offert par la Muttenzerkurve. Sur celui-ci, un dessin de son coup de boule sur Nicola Katic.

Credit Suisse Super League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Lugano
FC Lugano
18
6
31
2
FC Bâle
FC Bâle
18
21
30
3
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
18
9
30
4
FC Lucerne
FC Lucerne
18
3
29
5
Servette FC
Servette FC
18
2
29
6
FC Zurich
FC Zurich
18
-1
27
7
FC Sion
FC Sion
18
4
26
8
FC St-Gall
FC St-Gall
18
6
25
9
Young Boys
Young Boys
18
-4
23
10
Yverdon Sport FC
Yverdon Sport FC
18
-12
17
11
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
18
-10
15
12
FC Winterthour
FC Winterthour
18
-24
13
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la