Servette s'en est bien sorti
René Weiler: «Lausanne a été supérieur»

L'entraîneur du Servette FC a reconnu la supériorité lausannoise dans le derby du lac samedi (1-1). Le LS était dominateur, admet René Weiler, tout en mettant aussi une partie des difficultés servettiennes sur le compte du terrain synthétique.
Publié: 09.12.2023 à 23:41 heures
René Weiler et ses joueurs sont invaincus depuis douze matches, toutes compétitions confondues: huit victoires et quatre nuls.
Photo: keystone-sda.ch
Blick_Tim_Guillemin.png
Tim GuilleminResponsable du pôle Sport

René Weiler n'a pas cherché à embellir la situation, ni à cacher la vérité: Servette n'a pas fait un grand match ce samedi à la Tuilière et s'en est bien sorti avec ce match nul.

«Lausanne a été supérieur, ils ont fait un très bon match. Ils ont mieux joué que nous», a reconnu René Weiler, aussi fair-play que lucide. 

Servette, c'est vrai, a eu l'occasion de marquer le 2-0 par Bendeguz Bolla à la 45e, mais aussi par Chris Bedia à la 65e. Mais pas question pour autant de brandir ces deux occasions en étendard pour camoufler le reste et la domination du LS durant l'immense majorité de la partie.

Servette était-il fatigué, après cette exténuante et très longue première partie de saison? Sans doute un peu, mais le fait d'avoir dû disputer cette partie sur le synthétique de la Tuilière est également une explication, selon René Weiler.

«Ludovic Magnin sait ce que j'en pense... En Suisse, on a des terrains synthétiques, c'est comme ça. Je n'ai jamais vécu cela à l'étranger et c'est plus compliqué pour une équipe qui n'en a pas l'habitude. Ce soir, on a eu des difficultés à cause de Lausanne, qui a fait un très bon match, mais aussi à cause du terrain», a enchaîné l'entraîneur du SFC, rappelant que le LS était très performant à la maison. 

Lausanne est performant à la maison, a rappelé René Weiler

«Ils restaient sur 13 points pris sur 15 à domicile, ne prenant que deux buts durant cette période. Seul le FC Zurich est venu prendre des points ici sur les cinq derniers matches», a détaillé René Weiler, avec raison. «On savait que ce serait difficile, Lausanne est une bonne équipe, surtout à la maison».

Il reste deux rendez-vous à Servette pour bien terminer cette année 2023: jeudi à Prague pour un match d'Europa League sans aucune incidence sur le plan comptable, mais important financièrement et sur le plan du prestige, et dimanche à la maison contre Lugano pour espérer terminer l'année sur le podium en Super League.

Credit Suisse Super League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Lugano
FC Lugano
19
6
32
2
FC Bâle
FC Bâle
19
21
31
3
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
19
9
31
4
FC Lucerne
FC Lucerne
19
3
30
5
Servette FC
Servette FC
19
2
30
6
FC Zurich
FC Zurich
19
0
30
7
FC St-Gall
FC St-Gall
19
6
26
8
FC Sion
FC Sion
19
3
26
9
Young Boys
Young Boys
19
-4
24
10
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
19
-9
18
11
Yverdon Sport FC
Yverdon Sport FC
19
-13
17
12
FC Winterthour
FC Winterthour
19
-24
14
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la