Quatre buts en trois matches
Kaly Sène: «Les critiques? Je n'en savais rien»

L'avant-centre du LS a inscrit quatre buts sur les trois derniers matches, dont trois penalties. Il assure ne pas puiser sa motivation dans les critiques formulées par le public ou la presse, dont il explique ne pas avoir eu connaissance. Seul le terrain compte.
Publié: 29.10.2023 à 17:40 heures
|
Dernière mise à jour: 29.10.2023 à 17:47 heures
Photo: Pascal Muller/freshfocus
Tim Guillemin

Trois penalties en deux matches, plus un but de renard à la Pontaise face à Stade-Lausanne-Ouchy: Kaly Sène a marqué quatre fois lors des trois dernières rencontres et semble monter en puissance au poste d'avant-centre du LS. «Il est tout proche d'exploser», dit de lui son entraîneur Ludovic Magnin, très satisfait de son évolution récente.

«Il travaille très bien à l'entraînement et il mérite de marquer. Comme d'autres, il avait besoin de retrouver du temps de jeu et du rythme et il est en train d'y arriver», enchaîne son entraîneur, qui semble lui accorder sa préférence par rapport à son concurrent Brighton Labeau. «Mais Brighton est bien entré ce dimanche face à Bâle», prévient Ludovic Magnin, qui veut pousser ses deux attaquants vers le haut.

Aucune animosité envers le FC Bâle

L'attaquant sénégalais de 22 ans ne s'en cache pas, il sort d'une saison très compliquée, où il n'est apparu qu'à dix reprises pour le FC Bâle, marquant une seule fois. «C'était dur, oui, mais je sens que mes sensations sont en train de revenir. Je pense que vous pouvez aussi le voir», sourit le puissant avant-centre, pas rancunier envers le FCB. Il a d'ailleurs célébré son doublé sans animosité particulière envers le club de Saint-Jacques. «Non, cela ne m'a rien fait de spécial. J'étais juste content de marquer», souligne-t-il.

Après avoir marqué son premier penalty, puis manqué une grosse occasion d'inscrire le 2-0 juste après, il n'a pas hésité à s'emparer du ballon pour inscrire son deuxième penalty de la journée. «Je suis le tireur désigné, tout simplement. Un attaquant a besoin de confiance et pour ce faire, rien ne vaut le fait de marquer le plus de buts possible», a-t-il expliqué.

Désormais auteur de cinq buts et de deux passes décisives cette saison, il semble parti pour dépasser son record de la saison 2021/22, lors de laquelle il s'est révélé en Suisse (10 buts et 4 assists en 25 matches avec GC).

Les critiques? Il n'en savait rien

«Cela fait toujours plaisir de marquer, mais le plus important c'est de gagner. Marquer deux buts, ou même trois, et ne pas avoir la victoire cela ne sert à rien. Aujourd'hui on a fait un très bon match et on a mérité de prendre les trois points», a encore déclaré le Sénégalais, qui assure ne pas avoir été touché par les critiques, personnelles ou collectives, du début de saison concernant le manque d'efficacité du LS et de ses attaquants, dont lui.

«Je ne suis pas trop les réseaux sociaux et je ne lis pas les médias. Je ne m'occupe pas de ce qui se passe en dehors du terrain, pour être sincère. Donc les critiques, personnellement, je n'en savais rien. Tout ce qui compte pour moi c'est de travailler à l'entraînement et de performer sur le terrain», a-t-il assuré, tranquille et content du travail bien effectué.

Credit Suisse Super League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Zurich
FC Zurich
14
7
26
2
FC Bâle
FC Bâle
14
20
25
3
FC Lugano
FC Lugano
14
6
25
4
Servette FC
Servette FC
14
2
25
5
FC Lucerne
FC Lucerne
14
4
22
6
FC St-Gall
FC St-Gall
14
6
20
7
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
14
2
20
8
FC Sion
FC Sion
14
0
17
9
Young Boys
Young Boys
14
-5
16
10
Yverdon Sport FC
Yverdon Sport FC
14
-10
15
11
FC Winterthour
FC Winterthour
14
-21
11
12
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
14
-11
9
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la