Plusieurs retours en vue
La pause internationale tombe au bon moment pour Servette

Début septembre rime avec première pause internationale de la saison. Une aubaine pour une équipe servetienne qui compte de nombreux blessés.
Publié: 04.09.2023 à 09:17 heures
Plusieurs joueurs cadres de l'effectif genevois devraient faire leur retour de blessure durant la trêve internationale.
Photo: keystone-sda.ch
Bastien Feller

Un seul succès lors des six premières rencontres de championnat. Voici le triste bilan jusqu'ici de ce Servette version 2023/2024.

Mais ces résultats s'expliquent par différents facteurs. L'un d'entre eux: le nombre élevé de cadres blessés. En effet, pour la rencontre de ce dimanche face à Young Boys, Jérémy Frick, Alexander Lyng, Keigo Tsunemoto, Theo Magnin, Alexis Antunes et Miroslav Stevanovic étaient tous annoncés absents pour cause de blessure. La trêve arrive donc au bon moment.

Plusieurs retours en vue

«Nous pourrons récupérer des joueurs qui étaient aujourd'hui indisponibles et qui sont importants pour notre équipe, se réjouissait René Weiler après la défaite contre YB. Il faudra également bien recharger les batteries et préparer de la meilleure des manières les prochains matches.» La rencontre post trêve internationale se déroulera le 16 septembre, à Bulle, en Coupe de Suisse. Qui les Servettiens pourront-ils espérer à nouveau compter dans le groupe d'ici-là?

«Je pense que Stevanovic, Tsunemoto, Antunes et Frick devraient être prêts pour nous aider», énumère l'entraîneur grenat. Des retours qui feront le plus grand bien à un effectif servettien un peu court ces dernières semaines et qui tomberont au meilleur moment. En effet, la phase de groupes de l'Europa League débutera la semaine qui suivra le week-end de Coupe.

«Récupérer sur le plan mental»

Mais à Genève, on l'avoue, l'objectif est le championnat. Alors la situation actuelle au classement est problématique. «Les attentes ont augmenté et nous avons beaucoup de matches face à des équipes de bonnes qualités, analyse René Weiler. Nous n'avons pas remporté de point pour la seconde fois consécutive, donc il faudra bien récupérer sur le plan mental également. Il faut apprendre très vite.» Et le coach est appuyé par son capitaine. «Il faut remobiliser les troupes», lâche Steve Rouiller.

Servette a maintenant douze jours pour soigner ses blessures et revenir au meilleur de sa forme avant d'enchaîner notamment quatre rencontres en un peu moins de deux semaines.


Credit Suisse Super League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Zurich
FC Zurich
14
7
26
2
FC Bâle
FC Bâle
14
20
25
3
FC Lugano
FC Lugano
14
6
25
4
Servette FC
Servette FC
14
2
25
5
FC Lucerne
FC Lucerne
14
4
22
6
FC St-Gall
FC St-Gall
14
6
20
7
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
14
2
20
8
FC Sion
FC Sion
14
0
17
9
Young Boys
Young Boys
14
-5
16
10
Yverdon Sport FC
Yverdon Sport FC
14
-10
15
11
FC Winterthour
FC Winterthour
14
-21
11
12
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
14
-11
9
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la