Jean-Pierre Nsame est fâché
Steve von Bergen: «Le club est au-dessus de tout»

Le directeur sportif d'YB a répondu à son attaquant Jean-Pierre Nsame, lequel s'était dit «fâché» de son temps de jeu en cette première partie de saison.
Publié: 19.12.2023 à 09:33 heures
|
Dernière mise à jour: 19.12.2023 à 09:34 heures
Steve von Bergen comprend que Jean-Pierre Nsame ait envie de plus jouer, mais rappelle que l'entraîneur décide seul des choix à effectuer.
Photo: Urs Lindt/freshfocus
Blick Sport

Jean-Pierre Nsame est un homme en colère! L'attaquant camerounais est déçu de son temps de jeu en cette première partie de saison et a exprimé sa frustration avec des mots clairs après le succès d'YB face à Stade-Lausanne-Ouchy (3-1) samedi soir à la Pontaise. Le Lion indomptable espérait profiter de ce match pour inscrire un doublé et ainsi rattraper Marco Streller en tête du classement historique des buteurs de la Super League, mais il devra patienter jusqu'en 2024 pour espérer dépasser cette marque légendaire. Raphaël Wicky lui a en effet préféré Silvere Ganvoula d'entrée et Jean-Pierre Nsame n'a pas réussi à marquer en trente minutes.

Jean-Pierre Nsame n'a joué que trente minutes face à Stade-Lausanne-Ouchy samedi.
Photo: keystone-sda.ch

Plus globalement, l'attaquant estime ne pas avoir assez joué par rapport à ses qualités, lui qui était très souvent le remplaçant de Cédric Itten en début de saison. La blessure de celui-ci a offert plus de temps de jeu à «JP» et ses statistiques sont restées très bonnes, mais le Camerounais en veut bien plus et l'a dit publiquement.

Steve von Bergen recadre son attaquant poliment

De quoi faire réagir le directeur sportif du club bernois, Steve von Bergen. L'ancien défenseur de Xamax a répondu à Blick en recadrant poliment, mais fermement, son attaquant.

«Jean-Pierre a parlé juste après le match, à un moment où les émotions étaient encore présentes. Nous allons parler avec lui», explique Steve von Bergen, qui ne laissera donc pas cette affaire sans suite.

«Il est tout à fait normal que des joueurs veuillent avoir plus de temps de jeu et soient insatisfaits. Mais chacun doit accepter le fait que le club est au-dessus de tout et que l'entraîneur doit prendre des décisions pour la composition d'équipe.» 

En clair, Jean-Pierre Nsame est prié de faire attention à ses paroles la prochaine fois... Un peu comme Granit Xhaka en équipe de Suisse, pour d'autres raisons.

Credit Suisse Super League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Zurich
FC Zurich
14
7
26
2
FC Bâle
FC Bâle
14
20
25
3
FC Lugano
FC Lugano
14
6
25
4
Servette FC
Servette FC
14
2
25
5
FC Lucerne
FC Lucerne
14
4
22
6
FC St-Gall
FC St-Gall
14
6
20
7
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
14
2
20
8
FC Sion
FC Sion
14
0
17
9
Young Boys
Young Boys
14
-5
16
10
Yverdon Sport FC
Yverdon Sport FC
14
-10
15
11
FC Winterthour
FC Winterthour
14
-21
11
12
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
14
-11
9
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la