Défaite 0-1 à la Tuilière
Le Lausanne-Sport fait trembler YB, mais finit par s'incliner

Le Lausanne-Sport tient tête à Young Boys, mais finit tout de même par s'incliner 0-1. Les Vaudois restent ainsi onzièmes de Super League.
Publié: 03.02.2024 à 19:52 heures
|
Dernière mise à jour: 03.02.2024 à 22:37 heures
Le LS aura eu les occasions pour obtenir quelque chose.
Photo: keystone-sda.ch
Blick_Bastien_Feller.png
Bastien FellerJournaliste Blick

Onzième de Super League au moment d'entamer la 22e journée de championnat, le Lausanne-Sport est en quête de points. Si une place dans le top six, synonyme de participation au «championship group» est maintenant illusoire, les Vaudois ont tout de même les qualités nécessaires pour éviter une dangereuse place de barragiste.

Sauf qu'au moment d'accueillir le champion en titre, Young Boys, à la Tuilière, les chances de s'en sortir avec ne serait-ce qu'un point sont maigres. Toutefois, le LS, sous les yeux du sélectionneur Murat Yakin et de l'entraîneur du Stade Lausanne-Ouchy Ricardo Dionisio probablement venu en repérage pour le week-end prochain, n'est pas passé loin de faire mentir les pronostics, faisant trembler l'ogre bernois.

Rapide ouverture du score des Bernois

En effet, malgré une entame de match compliquée et l'ouverture du score des Bernois par Ebrima Colley dès la huitième grâce à un mauvais alignement défensif, les Lausannois ont tenu tête à leurs adversaires. Répondant d'ailleurs à ce but, par Noë Dussenne (21e) et Kaly Sène (27e), et ne concédant pratiquement plus rien des 45 premières minutes. 

Fautif et malheureux sur la réduction du score zurichoise mercredi, Karlo Letica a fait le travail ce samedi soir face à YB. En s'interposant devant Ebrima Colley (46e) et Cedric Itten (53e), le Croate a longtemps repoussé l'échéance d'un but qui aurait scellé l'avenir de la rencontre. Et dans le même temps permis aux siens d'y croire.

Le LS manque l'égalisation au retour des vestiaires

En comptant notamment sur Simone Pafundi, entré en jeu à la mi-temps, pour réaliser l'exploit. L'Italien s'est d'ailleurs rapidement mis en évidence, obligeant David von Ballmoos, de retour dans les buts, à la parade après une percée dans l'arrière-garde bernoise (54e). Cela ensuite été au tour de Rares Ilie de manquer l'égalisation de peu, n'y parvenant pas en raison d'un arrêt du bout des doigts du portier adverse (58e).

Très loin des standards dont il nous avait habitué ces dernières années, YB s'est ensuite contenté de gérer son avantage au score. De son côté, Ludovic Magnin a tenté le tout pour le tout en passant à trois derrière, faisant monter Raoul Giger et Morgan Poaty aux rôles de pistons. 

Mais malheureusement pour les Vaudois, cet élan offensif n'a su apporter le résultat escompté. C'est d'ailleurs le club de la capitale qui a pensé avoir inscrit le deuxième, avant que le Var n'intervienne pour une faute de main du buteur, Silvère Ganvoula (88e). Le Lausanne-Sport s'incline donc 0-1 devant 6024 spectateurs et devra espérer une défaite yverdonnoise ce dimanche face à Zurich, au Municipal, pour ne pas être trop distancé au classement. 

Credit Suisse Super League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Zurich
FC Zurich
14
7
26
2
FC Bâle
FC Bâle
14
20
25
3
FC Lugano
FC Lugano
14
6
25
4
Servette FC
Servette FC
14
2
25
5
FC Lucerne
FC Lucerne
14
4
22
6
FC St-Gall
FC St-Gall
14
6
20
7
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
14
2
20
8
FC Sion
FC Sion
14
0
17
9
Young Boys
Young Boys
14
-5
16
10
Yverdon Sport FC
Yverdon Sport FC
14
-10
15
11
FC Winterthour
FC Winterthour
14
-21
11
12
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
14
-11
9
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la