Avant le match à Lucerne
Mario Balotelli a été envoyé en camp de remise en forme

Avant le match contre Lucerne, le président Christian Constantin du FC Sion avait envoyé Mario Balotelli dans une sorte de camp de remise en forme. Suspendu face à Servette, le Transalpin fera son retour sur les terrains ce week-end.
Publié: 15.04.2023 à 18:29 heures
|
Dernière mise à jour: 15.04.2023 à 18:34 heures
Mario Balotelli n'a plus joué depuis le match contre Lucerne.
Photo: Martin Meienberger/freshfocus
RMS_Portrait_AUTOR_718.JPG
Alain Kunz

Ce n'est pas un secret de polichinelle. Mario Balotelli n'est pas au top physiquement. Tous ceux qui regardent un match du FC Sion peuvent vous le dire. On a l'impression qu'avec «Balo», les Valaisans ont un homme en moins sur le terrain – contrairement à ce qu'affirme Paolo Tramezzani.

Le vrai secret est de savoir où Mario Balotelli a été envoyé pour peaufiner sa forme. «Quelque part en Suisse alémanique», balaie le président sédunois Christian Constantin. Et non, ce n'est pas l'OYM de Cham (ZG).

Râleries et comportements infantiles

L'idée de ce camp était de rendre «Super Mario» à nouveau génial. «Pour enfin retrouver la forme», précise CC. Et la mesure présidentielle a-t-elle porté ses fruits? Contre Lucerne, Mario Balotelli bougeait encore trop peu. Il râle beaucoup et son comportement est infantile. Cela a le don d'exaspérer aussi l'entraîneur adverse. «Balotelli aurait dû recevoir au moins quatre cartons jaunes. Mais apparemment, les superstars jouissent aussi en Suisse de la liberté de se ridiculiser», soupirait Mario Frick, le coach du FC Lucerne, après la défaite des siens contre les Sédunois.

Certes, CC ne défend pas tout le temps son protégé – «Il ne doit pas s'énerver de la sorte». Mais quand même: «Balotelli est attaqué sur chaque action. Ce sont presque des attentats. On lui monte sur les jarrets sans ménagement. C'est difficile.» C'est peut-être difficile mais un joueur avec une autant longue carrière que lui devrait savoir se contenir.

CC veut voir du jeu offensif

Cela ne change surtout rien au fait que Balotelli ne s'implique toujours pas assez. «Mais il a fait ce que je lui ai demandé. Je suis satisfait de lui», soulignait l'entraîneur David Bettoni après le match face à Lucerne. Mais Christian Constantin a constaté qu'avec un jeu autant défensif que contre les joueurs de Suisse centrale, il serait difficile d'impliquer son joyau. «Le coach doit travailler sur ce point. Je veux voir un jeu tourné vers l'avant.»

Lors de ce match contre Lucerne, Mario Balotelli a récolté son huitième jaune de la saison. Il a donc été suspendu lors du match nul face à Servette. L'occasion était parfaite pour l'envoyer à nouveau en camp de remise en forme. «Il poursuit son entraînement spécial pour atteindre la hauteur physique nécessaire. Mais avec l'équipe cette fois», a précisé Christian Constantin. Selon «Le Nouvelliste», «Super Mario» sera titulaire ce week-end contre Grasshopper.

Credit Suisse Super League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Zurich
FC Zurich
14
7
26
2
FC Bâle
FC Bâle
14
20
25
3
FC Lugano
FC Lugano
14
6
25
4
Servette FC
Servette FC
14
2
25
5
FC Lucerne
FC Lucerne
14
4
22
6
FC St-Gall
FC St-Gall
14
6
20
7
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
14
2
20
8
FC Sion
FC Sion
14
0
17
9
Young Boys
Young Boys
14
-5
16
10
Yverdon Sport FC
Yverdon Sport FC
14
-10
15
11
FC Winterthour
FC Winterthour
14
-21
11
12
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
14
-11
9
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la