Fin de match tendue à Sion
Ça a chauffé entre Jérémy Frick et le kop valaisan

Le ton est monté entre Jérémy Frick et les supporters du FC Sion, samedi après le derby du Rhône (2-2). Le gardien et capitaine du Servette FC est revenu sur les raisons de cette confrontation.
Publié: 08.04.2023 à 23:53 heures
|
Dernière mise à jour: 09.04.2023 à 12:09 heures
Explication de texte entre Jérémy Frick et certains supporters valaisans.
Photo: Keystone
10 - Ugo Curty - Journaliste Blick.jpeg
Ugo CurtyJournaliste Blick

Jérémy Frick ne s'est pas fait des amis samedi soir à Tourbillon. Le capitaine du Servette FC s'est fritté avec le kop valaisan juste après le coup de sifflet final du derby du Rhône (2-2). Aux mots d'oiseaux et autres jets d'objets venus de la tribune, il a répondu avec un pouce levé et un baiser sur l'écusson du Servette FC.

«Les Valaisans sont allés un peu trop loin, a expliqué le gardien genevois. Je suis prêt à accepter des mots, ça fait partie des derbys. Mais pas quand on touche aux enfants. Tout n'est pas permis aux supporters.»

Intervention des policiers anti-émeutes

Après ce premier échange tendu avec le Gradin nord, Jérémy Frick est allé saluer des amis présents en tribune latérale. La tension est encore montée d'un cran et les policiers anti-émeutes ont dû intervenir. Pendant ce temps-là, le gardien continuait de se chauffer avec un membre du staff du FC Sion. «Je n'ai pas vu ce qu'il s'est passé en tribunes, mais j'imagine que mes potes ont dû se faire un peu accrocher», s'en amusait presque le Servettien.

A Tourbillon, les visiteurs ont raté le coche en fin de match. Les Grenat ont dominé les 20 dernières minutes, sans parvenir à arracher la victoire. «On s’est fait voler deux points», s'emportait Jérémy Frick qui était remonté contre l'arbitre. Le gardien n'arrivait pas à expliquer la tendance du SFC à laisser son adversaire revenir dans les matches. «Cette saison, on paie chacune de nos erreurs et, en face, il nous en faut beaucoup pour marquer.»

«La tricherie tessinoise nous a fait mal»

Même si ce match nul ne fait pas vraiment leurs affaires au classement, les Grenat comptent désormais cinq points d'avance sur Saint-Gall (3e), qui joue lundi à Lugano.

Le dauphin genevois a surtout montré une magnifique réaction après cette maudite demi-finale de Coupe mercredi. L'équipe de Jérémy Frick croisera à nouveau le chemin des Luganais samedi prochain en championnat. «On se réjouit de pouvoir prendre notre revanche contre eux. Nous avons vécu un sacré ascenseur émotionnel et nous avons manqué de fraîcheur mentale contre Sion. La tricherie tessinoise nous a fait mal.»

Les retrouvailles promettent d'être animée samedi au Stade de Genève, au moins autant que ce derby du Rhône.

Credit Suisse Super League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Zurich
FC Zurich
14
7
26
2
FC Bâle
FC Bâle
14
20
25
3
FC Lugano
FC Lugano
14
6
25
4
Servette FC
Servette FC
14
2
25
5
FC Lucerne
FC Lucerne
14
4
22
6
FC St-Gall
FC St-Gall
14
6
20
7
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
14
2
20
8
FC Sion
FC Sion
14
0
17
9
Young Boys
Young Boys
14
-5
16
10
Yverdon Sport FC
Yverdon Sport FC
14
-10
15
11
FC Winterthour
FC Winterthour
14
-21
11
12
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
14
-11
9
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la