Sur le plan sportif, l'Inter Milan, leader de la Serie A, se porte à merveille. 19 victoires en 23 matches de championnat, la dernière en date étant un 4-2 contre l'AS Roma. Ce duel pourrait toutefois entraîner des suspensions pour un coéquipier de Yann Sommer, ainsi que pour son entraîneur.
Prenons d'abord le cas du défenseur central Francesco Acerbi. Le joueur de 36 ans a marqué le 1-0 d'entrée pour les Nerazzurri, mais son but a été contrôlé par la VAR. Alors que les acteurs sur le terrain attendent la décision définitive de l'arbitre vidéo, Acerbi est assailli de chants injurieux par les supporters de la Roma. Sa réaction: un doigt d'honneur tendu.
L'action n'a pas eu de conséquences immédiates, car l'équipe arbitrale n'a pas aperçu le geste. Mais l'action de l'international italien aux 34 sélections, qui a passé cinq ans à la Lazio, le club rival de Rome, est désormais sur la table des responsables de la Ligue. Il risque une suspension.
Simone Inzaghi a-t-il passé un appel téléphonique interdit?
L'entraîneur de l'Inter Simone Inzaghi en a purgé une ce week-end en raison d'un trop grand nombre de cartons jaunes. Mais l'homme de 47 ans pourrait également manquer le prochain match. La raison en serait plutôt bizarre.
Si l'entraîneur n'est pas assis sur le banc de touche en raison d'une suspension, tout contact avec l'équipe lui est interdit pendant le match. Le joueur de l'Inter Alessandro Bastoni (24 ans) a révélé à DAZN que son entraîneur avait téléphoné à l'équipe pendant la pause: «Dans les vestiaires, Inzaghi nous a appelés et nous a dit via le haut-parleur que nous devions redevenir nous-mêmes».
Rapidement, l'entraîneur adjoint de l'Inter, Massimiliano Farris, qui tenait les rênes en l'absence d'Inzaghi, précise qu'il n'y a pas eu de contact direct: «Il y a eu une communication entre l'entraîneur et nous, les membres du staff, qui avons servi d'intermédiaires». Cette explication servira-t-elle à quelque chose? L'incident fait désormais l'objet d'une enquête, tout comme le majeur d'Acerbi.