«Encore une prouesse»
Les compliments pleuvent sur Yann Sommer

Yann Sommer n'en finit pas d'épater l'Italie! Même s'il a encaissé deux buts face à la Roma, le gardien suisse a reçu énormément de compliments pour sa prestation, notamment grâce à un arrêt de grande classe face à Romelu Lukaku.
Publié: 12.02.2024 à 09:40 heures
Le gardien suisse n'en finit pas de recevoir des louanges.
Photo: DUKAS
Blick Sport

Yann Sommer est habitué aux compliments et fait tout sur le terrain pour en recevoir de nouveaux. Le gardien suisse a en effet encore été brillant ce week-end sur le terrain de l'AS Rome, où l'Inter s'est imposé 4-2. Pas de clean-sheet, donc, pour le natif de Morges, mais une prestation tout de même très aboutie.

La Gazzetta dello Sport, quotidien italien de référence, lui a mis un très bon 7, justifiant cette note notamment par la grâce d'un arrêt de grande qualité face à Romelu Lukaku. «Il s'est retrouvé face à un géant qui l'affrontait balle au pied. Il n'a pas eu peur et lui a volé le ballon. Cette prouesse a empêché Lukaku et la Roma d'inscrire le 3-3. Il ne peut rien faire sur le tir étrange d'El Shaarawy.»

Romelu Lukaku pensait marquer? Pour cela, il aurait fallu passer au travers du mur Yann Sommer!
Photo: DUKAS

Arrigo Sacchi a lui aussi souhaité complimenter le gardien suisse. «Il a été très attentif et s'est montré décisif en deux circonstances, au moins», a relevé le légendaire entraîneur italien. Le Mister s'est montré un peu plus critique concernant Lautaro Martinez, lequel est pourtant en train de réaliser une saison fantastique. «Si je devais chercher une ombre au tableau de l'Inter, je parlerais de lui. Il n'a pas évolué à son niveau habituel. C'est un attaquant qui a besoin de vitesse, mais il a énormément joué ces derniers temps et il serait peut-être utile de le faire se reposer un peu si l'Inter veut qu'il soit en grande forme à la fin de la saison.»

Amadeus, présentateur du festival Sanremo, une institution en Italie, est un grand fan de l'Inter et il a également dit à la Gazzetta tout le bien qu'il pensait de Yann Sommer. «J'ai envie de le complimenter. Beaucoup de monde voulait garder Onana, mais le choix de prendre Yann Sommer était le bon», explique l'animateur, qui est également très convaincu par Benjamin Pavard: «Une force de la nature!»

Yann Sommer fait donc l'unanimité en Italie, que ce soit parmi les spécialistes ou pour le grand public, ce qui le ravit tout autant. Le gardien suisse aime en effet entretenir son image de «Mister perfect» et plaire au plus grand nombre. A ce titre, son début d'aventure à Milan est plus que réussi. Et si en plus, il y a des titres au bout...

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la