Yann Sommer aurait-il dû payer son billet pour assister au derby d'Italie dimanche soir entre l'Inter et la Juventus? Simone Inzaghi n'est pas allé jusque-là, mais tout de même, l'entraîneur des Nerazzurri n'a pas manqué de relever que son gardien avait été désoeuvré durant les 90 minutes.
«Le résultat est serré, comme vous l'avez vu. Szczesny a gardé le suspense entier grâce à deux parades incroyables face à Barella et Arnautovic. Sommer, lui, est resté attentif, mais il s'est bien reposé...», a souri le technicien italien, qui ne voulait évidemment par là pas minimiser les mérites de son portier suisse, mais bien relever la domination de son équipe dans cette rencontre au sommet.
La Gazzetta dello sport a fait le même constat, d'ailleurs, se trouvant particulièrement empruntée au moment de noter la prestation de l'ancien gardien du FC Vaduz. Au final, les journalistes du quotidien italien de référence ont opté pour un 6 très neutre. «Il n'a quasiment rien eu à faire. Le premier tir de la Juventus a eu lieu à la 70e minute...»
Ce succès précieux, acquis dans une ambiance formidable à San Siro, permet à l'Inter de faire un pas de plus en direction du Scudetto. Et à Yann Sommer d'espérer encore un titre dans sa très riche carrière.