Gavranovic n'avait plus de contrat depuis la fin de la saison dernière et son expérience avec le club turc de Kayserispor. Il fut un moment question qu'il rejoigne les rangs du FC Sion, mais l'affaire ne s'est finalement pas conclue.
Appelé à 41 reprises en équipe de Suisse, il s'était distingué lors du match contre la France en huitième de finale de l'Euro 2021. A Bucarest, il avait inscrit le 3-3 qui avait permis à la sélection helvétique d'éliminer les champions du monde aux tirs au but.
Plus sur le football
Mais Gavranovic n'a pas toujours été heureux sous le maillot national. Il avait connu une terrible désillusion lors de la Coupe du monde 2014 au Brésil. Alors qu'il n'était pas encore entré en jeu lors de la phase de poules, il s'était gravement blessé au genou lors d'un entraînement. Il avait dû être rapatrié en Suisse.
Ancien joueur d'Yverdon et de Neuchâtel Xamax en Suisse romande, il a également porté les couleurs de Schalke, Mayence, Zurich, Rijeka et du Dinamo Zagreb. Il a été sacré champion de Croatie à six reprises. Il compte également à son palmarès une Coupe d'Allemagne et une Coupe de Suisse.