Entrée en jeu à la mi-temps, alors que le score était déjà de 6-0, Sandy Maendly a soudé l’équipe de Servette. Alors que la capitaine était sur le terrain, sa troupe n’a encaissé qu’un seul but. Celle qui revient d’une blessure est toutefois logiquement déçue à la conférence de presse d’après-match.
Sandy Maendly, que retenir de ce match?
Il y a un peu, voire même beaucoup de déception. On s’attendait à un score moins élevé. Certes, la différence entre les deux équipes est claire mais il ne faut pas oublier qu’en face, il s’agissait des finalistes de la dernière édition.
Sur quoi devez-vous travailler avant le match à Londres?
Leur qualité est supérieure mais on aurait pu éviter 1 ou 2 goals. On doit travailler sur cet aspect défensif avant le match de jeudi prochain, à Chelsea.
Vous avez quand même passé 40 minutes sans encaisser de buts. Est-ce une satisfaction pour vous?
Oui. Je sais que le but de cette équipe était d’inscrire le plus de buts possible et on a pu voir en deuxième mi-temps, elles avaient toujours cet objectif. Après le septième, on a su se reconcentrer et nous devons construire sur la base de cette seconde période pour le prochain match.
Il y avait 12’782 spectateurs au stade. Une fierté pour vous?
C’est forcément exceptionnel, surtout lorsqu’on sait que les garçons n’ont pas toujours cette affluence. On espère les voir aussi nombreux contre Wolfsburg, voire même un peu plus. Le but est de les rendre fidèles afin qu’ils viennent aussi nous voir en championnat.
Quel rôle a joué ce public?
C’était un public jeune et il y avait donc une ambiance bon enfant. Ils ont parfaitement joué le rôle du 12e homme et nous ont soutenues même en deuxième mi-temps.
De retour de blessure, vous n’avez joué qu’en seconde période. Que pensez-vous de votre prestation personnelle?
Je suis toujours assez dure avec moi-même. Et c’est compliqué quand on prend un but après cinq minutes de présence sur le terrain. Mais je me suis donné à fond car je savais que je ne jouerais que 45 minutes. Je pensais que physiquement ça aurait été plus compliqué mais je n’ai pas eu de douleur. Au niveau du contenu: peut mieux faire.
Où en êtes-vous au niveau de votre forme?
J’ai repris les entraînements complets à la fin de la semaine passée. J’en ai trois dans les jambes jusqu’à maintenant. C’est un peu tôt pour avoir plus de temps de jeu mais je vais me donner à fond et espérer avoir plus de minutes dimanche, face à Bâle.
Dans la journée, nous avons appris que vous n’étiez pas sélectionnée avec l’équipe de Suisse pour la prochaine fenêtre internationale. Ceci est dû à votre blessure?
J’ai eu un téléphone avec le sélectionneur et on n’en savait pas encore assez sur ma blessure. On a pensé qu’il était mieux que je ne sois pas sur la liste des convoquées. Si je suis apte à 100%, peut-être que je pourrai toujours rejoindre le groupe.