L’image est belle: toutes les Servettiennes en cercle après avoir encaissé le 4-0. Mais c’est sans doute une des rares notes positives de cette troisième soirée de Champions League pour les Genevoises (si on se concentre sur la pelouse et qu'on met de côté la belle affluence de la soirée: 12'782 spectateurs selon le chiffre officiel).
Face au Chelsea d’Emma Hayes, finaliste de la dernière édition, les Grenat ont tout de suite compris que cette rencontre allait être tout sauf un long fleuve tranquille. Trois minutes étaient à peine jouées que Francesca Kirby a adressé une frappe sauvée du bout du pied par Ines Pereira, avant que la deuxième tentative vienne terminer sur la barre. Le ton était donné.
Et il n’a pas fallu longtemps aux Blues pour développer leur jeu et inscrire des buts. Melanie Leupolz a tout d’abord ouvert le score (8e), avant que Jessie Fleming (38e), Francesca Kirby (16e et 26e) et Samantha Kerr (18e et 20e) viennent aggraver le score. A la pause, Chelsea menait 6-0 et c’était loin d’être immérité. Tout allait trop vite pour les protégées d’Eric Sévérac.
Une dernière réussite pour la route
Au retour des vestiaires, les Londoniennes n’en avaient pas fini avec Servette. Cinq minutes à peine après la reprise, Guro Reiten a inscrit le septième (50e). Après cette réussite, Chelsea a décéléré la cadence et les Genevoises ont enfin pu pénétrer dans le camp des Londoniennes. Les Grenat ont toutefois péché dans le dernier tiers du terrain et ont commis trop d’imprécisions.
Servette accumule donc sa troisième défaite en autant de matches de Champions League, toujours sans avoir marqué de but. Avant le coup d’envoi, l’entraîneuse de Chelsea espérait que les Servettiennes engrangeraient de l’expérience face à son équipe. On ne sait pas si cela a été le cas mais, une chose est sûre, Eric Sévérac et sa troupe se souviendront bien longtemps de cette rencontre.