Sadio Mané (31 ans) du Bayern ou Fabinho (29 ans) de Liverpool sont les exemples les plus récents de footballeurs de haut niveau qui ont répondu à l'appel de l'Arabie saoudite. La Saudi Pro League s'est considérablement renforcée au cours du dernier mois et a attiré de nombreuses stars dans le désert, mais on investit également en troisième division.
Sur la plateforme espagnole «Futboljobs», des annonces d'emploi pour footballeurs sont publiées. Ce qui est à la clé: Une maison et un salaire de 2600 à 3600 francs par mois. Tout à fait lucratif pour un footballeur au chômage. A titre de comparaison: un professionnel évoluant en Challenge League gagne, en moyenne, à peu près la même chose. Cependant, il n'a généralement pas de maison à sa disposition.
À lire aussi
Postuler avec un profil Transfermarkt et une vidéo
Pour postuler au poste - quelque part dans la troisième division saoudienne - il faut avoir un profil actif sur la plate-forme Transfermarkt et envoyer une vidéo dans laquelle on montre ses capacités. Si la candidature est convaincante, une prise de contact a lieu.
C'est ainsi que les fondateurs de «Futboljobs» l'ont imaginé. L'entreprise fondée il y a six ans s'est fixé pour objectif d'être une plate-forme de placement pour les métiers du secteur du football - pas seulement pour les joueurs, mais aussi pour les physiothérapeutes, les recruteurs et autres accompagnateurs. Pour ce faire, l'entreprise espagnole collabore également avec des institutions officielles telles que La Liga ou la Fédération espagnole de football.
La plateforme est financée par les abonnés, qui bénéficient d'avantages exclusifs (par exemple, un aperçu plus précis de l'offre ou la possibilité de contacter les clubs). L'utilisation de «Futboljobs» se répand de plus en plus. Les footballeurs peuvent postuler auprès de clubs d'Argentine, d'Autriche, du Portugal et, depuis environ un mois, de la troisième division saoudienne.