Le chapitre de Sadio Mané (31 ans) au Bayern Munich est officiellement clos. L'ancienne star de Liverpool est partie en Arabie saoudite, où il a signé avec le club de Ronaldo, Al-Nassr. A Munich, cela signifie la fin d'un malentendu d'un an. En effet, Sadio Mané n'a jamais pu être à la hauteur des attentes.
C'est une fin qui arrive involontairement pour le Sénégalais. En effet, le joueur offensif s'est exprimé pour la première fois sur ce transfert. «Le départ du Bayern me fait mal. J'aurais souhaité une autre fin», déclare-t-il à Sky. «Je sais que j'aurais pu aider cette équipe cette saison. Je voulais le prouver à tout le monde.»
Il ne souhaite «que le meilleur» au Bayern
La saison dernière, il a marqué 12 buts en 38 matches et a réalisé 6 passes décisives. Il a été absent pendant près de quatre mois en raison d'une blessure au péroné droit. Pourtant, on espérait beaucoup plus du joueur, qui a rejoint la Säbener Strasse en tant que remplaçant de Lewandowski. De plus, il a également fait les gros titres en dehors du terrain avec son esclandre dans les vestiaires et sa bagarre avec son coéquipier Leroy Sané.
En Arabie saoudite, les choses devraient s'améliorer. Même si l'année n'a pas été des plus faciles pour Sadio Mané, ce dernier n'est pas rancunier: «Je souhaite malgré tout au club et aux supporters le meilleur pour l'avenir.»
Mané va-t-il devenir une mauvaise affaire pour les Bavarois?
A Munich, on veut désormais tourner la page. Toutefois, le recordman allemand ne réalise pas avec le Sénégalais l'opération bénéficiaire qu'il espérait. Dans un premier temps, les informations selon lesquelles les Saoudiens paieraient près de 40 millions d'euros pour le joueur de 31 ans ont circulé.
Mais selon Sky, le prix serait désormais inférieur aux 32 millions d'euros versés par le Bayern à Liverpool l'année dernière. Cependant, les Munichois ne devraient pas s'en soucier: Après tout, ils se sont débarrassés d'un de leurs plus gros salaires.