Selon la presse allemande, le transfert de Sadio Mané en Arabie saoudite s'élève autour d'une trentaine de millions d'euros. Le salaire annuel du Sénégalais avoisinerait les 40 millions d'euros, plus des bonus de 10 millions d'euros en fonction des résultats d'Al-Nassr.
«Avec son absence de longue durée, il n'a pas pu s'investir au Bayern Munich, comme nous et comme lui l'avait espéré», a déclaré Jan-Christian Dreesen, président du directoire du Bayern dans un communiqué. «C'est pourquoi nous avons ensemble voulu qu'il débute un nouveau chapitre de sa carrière, et qu'il prenne un nouveau départ dans un autre club», a-t-il ajouté.
A Al-Nassr, Mané - qui avait notamment gagné la Ligue des champions (2019) et la Premier Legue (2020) avec Liverpool - évoluera avec le quintuple Ballon d'or portugais Cristiano Ronaldo (2008, 2013, 2014, 2016 et 2017), qui a signé en janvier pour deux saisons. «CR7» a été la première recrue d'envergure de l'offensive menée depuis huit mois par l'Arabie saoudite sur le football mondial.
(ATS)