La chasse à Mbappé fait rage
Qui négocie? Qui est favori? Qui n'a aucune chance?

Les signes indiquant que Kylian Mbappé ne jouera plus au PSG la saison prochaine se multiplient. Et, entre-temps, de plus en plus de clubs de haut niveau s'intéressent au Français. Qui mettra le grappin sur la superstar?
Publié: 02.08.2023 à 11:20 heures
|
Dernière mise à jour: 02.08.2023 à 11:47 heures
1/7
Kylian Mbappé devant le campus du PSG.
Photo: keystone-sda.ch

Le poker autour du transfert de la superstar du Paris SG Kylian Mbappé est épuisant pour les nerfs. Chaque jour, de nouvelles rumeurs circulent à Paris. Une chose semble tout de même acquise: une prolongation de contrat au PSG n'est plus d'actualité. le joueur de 24 ans avait jusqu'au 1er août pour accepter l'offre parisienne. Comme prévu, il ne l'a pas fait. Son départ approche. Entre-temps, le Français est courtisé par plusieurs clubs. Blick fait le tour du sujet.

Le Real Madrid

En 2022, le transfert avait déjà failli avoir lieu. Mais à l'époque, Mbappé avait changé d'avis. Après une courte période d'insuccès, les Madrilènes sont à nouveau prêts à gagner. Un accord avec Mbappé serait d'ailleurs trouvé. Mais seulement pour 2024, date à laquelle le Français serait libre de tout contrat. Le Real est donc le favori pour engager Mbappé. Mais le PSG veut éviter que la superstar parte gratuitement. Si les Espagnols font une offre raisonnable cet été (le PSG veut 250 millions d'euros), le transfert devrait toutefois aboutir.

Barcelone

Comme Mbappé est cher, de plus en plus d'offres de prêt arrivent sur le bureau du Paris SG. Au Parc de Princes, l'attaquant a été écarté de l'équipe et n'a pas pu participer à la tournée de préparation en Asie avec les Parisiens. Il est peu probable qu'il finisse son contrat au PSG dans les tribunes. C'est peut-être une bonne affaire pour le Barça. Les Catalans veulent obtenir un prêt d'un an, avant qu'il ne rejoigne le Real Madrid. En contrepartie, ils proposent divers joueurs. D'abord le Barça, ensuite le Real? Les Madrilènes y opposeraient probablement leur veto.

Chelsea

Le patron de Chelsea, Todd Boehly, serait également intéressé par le prêt de Mbappé pour un an. C'est ce qu'écrit l'agence de presse «AP», qui se réfère à des sources proches du club parisien. Mbappé va-t-il rejoindre les Blues pour un an, puis le Real? C'est certainement plus probable qu'un transfert à Barcelone. Mais le PSG ne devrait pas être intéressé par un prêt, raison pour laquelle Boehly prépare une offre. Il a en outre l'intention de rencontrer le patron du PSG, Nasser Al-Khelaifi.

Liverpool

Les Reds sont le club préféré de la mère de Mbappé. Par le passé, des discussions ont déjà eu lieu entre les deux parties. Mais le Français devrait être trop cher pour les Anglais. C'est également l'avis de l'entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp. «Nous en rions. Les conditions financières ne nous conviennent pas», a déclaré l'entraîneur allemand à «The Athletic».

Al-Hilal

Les responsables du PSG espèrent que Mbappé partira en Arabie saoudite. Premièrement, il n'irait ainsi pas chez un concurrent en Ligue des Champions. Deuxièmement, les Saoudiens sont financièrement puissants. Al-Hilal a proposé 300 millions d'euros comme indemnité de transfert. Jusqu'à présent, Mbappé a refusé. Une nouvelle offre de l'Extrême-Orient est toutefois attendue.

Où va jouer Mbappé? La réponse sera donnée au plus tard dans un mois. La fenêtre des transferts dans les meilleurs championnats européens se fermera le 1er septembre. Mbappé n'est pas stressé. Bien au contraire. Il peut même se dire qu'il vient de toucher 40 millions comme... bonus de fidélité. Il la reçoit parce qu'il est toujours sous contrat avec le PSG au 1er août. Il est bien possible que ce soit son dernier bonus parisien.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la