Saint-Gall rêvait de finale de Coupe de Suisse. Les Brodeurs ont été sortis sans gloire face aux SR Delémont ce dimanche après-midi en 16es de finale (2-1). Face à un adversaire qui évolue en Promotion League, les Saint-Gallois ont réalisé un mauvais match et la victoire jurassienne est loin d'être un hold-up.
Entraîneur de Saint-Gall, Peter Zeidler est revenu sur cette défaite et cette élimination. Interview du coach allemand devant les vestiaires de son équipe.
Comment expliquez-vous cette défaite? Avec un XI de base solide, on n'a pas l'impression que vous avez pris votre adversaire de haut…
Pas du tout. Il y a des trucs en football qu'on ne peut pas expliquer. Mais un grand coup de chapeau à Delémont. Techniquement, tactiquement, physiquement et mentalement, ils étaient meilleurs que nous. C'est pour ça que leur qualification est méritée.
Vous avez été surpris par le niveau de jeu des Jurassiens?
Non plus. J'ai été surpris par notre performance. On n'a pas réussi à les contrôler. On n'a pas bien défendu et on ne s'est pas créés le nombre d'occasions nécessaires pour gagner ce match.
Vous dites que physiquement, Delémont était meilleur. Pourtant, il y a eu la trêve internationale juste avant cette rencontre. Comment est-ce possible?
Je commence toujours par remettre en question mes choix. Peut-être que je n'ai pas mis les bons joueurs titulaires. Il faut analyser. Mais à nouveau, tous mes compliments à Delémont. Nos adversaires étaient très adroits dans tous les domaines du jeu… en première mi-temps, mais surtout en deuxième.
On imagine que c'est une grande désillusion pour vous…
Oui, la déception est immense. On s'était fixé comme objectif d'arriver en finale de la Coupe de Suisse. Mais aujourd'hui, on est éliminés et la suite se jouera sans nous.