«Après les différents examens du coeur subis par Christian, il a été décidé qu'il devait porter un défibrillateur sous-cutané», connu sous le sigle de DAI (défibrillateur automatique implantable) indique la Fédération danoise de football (DBU) dans un communiqué.
«Cet appareil est nécessaire après une crise cardiaque du fait de perturbations du rythme» du coeur, précise-t-elle. La fédération ne donne aucune indication sur les conséquences pour la suite de la carrière du joueur de 29 ans de l'Inter Milan.
Les spécialistes recommandent ce traitement
Cette décision, prise par les spécialistes du grand hôpital danois où se trouve Eriksen depuis samedi, «a été acceptée» par le joueur et «confirmée par des spécialistes nationaux et internationaux qui recommandent ce même traitement», souligne la fédération.
Des joueurs, comme le Néerlandais Daley Blind, ont pu reprendre leur carrière après avoir été équipés de cet appareil, qui permet de contrôler et de réguler le rythme cardiaque.
L'annonce de cette intervention médicale survient à quelques heures du coup d'envoi du match Danemark-Belgique à Copenhague (18h), pendant lequel un hommage du public au numéro 10 danois est prévu à la 10e minute.
(ATS)