C'est avec un peu de surprise que le Bayern Munich a annoncé mardi après-midi les prolongations de contrat du duo de gardiens Manuel Neuer et Sven Ulreich. Mais une personne s'en réjouit particulièrement: Sepp Maier.
«On ne peut que féliciter le FC Bayern», déclare la légende allemande à Sport1. L'ancien portier de 79 ans apprécie le fait de pouvoir admirer le duo jusqu'en 2025 au sein du Rekordmeister: «Ils s'entendent bien et travaillent très bien ensemble.»
Ce que Sepp Maier – qui a passé toute sa carrière professionnelle au Bayern (de 1962 à 1979) – n'a en revanche pas du tout compris, c'est la décision de faire venir Yann Sommer en janvier à l'Allianz Arena: «Aujourd'hui encore, je ne comprends pas pourquoi ils l'ont engagé. Ils auraient pu s'épargner cet argent.»
Pronostic pour l'Euro
Sepp Maier avait déjà dit après l'accident de ski de Neuer qu'il fallait faire confiance à Ulreich dans les buts munichois. Au lieu de cela, les dirigeants sont allés chercher le gardien de l'équipe de Suisse à Gladbach pour en faire leur numéro un.
Après le départ de ce dernier pour l'Inter Milan cet été, Ulreich a gardé les buts du Bayern jusqu'au retour de Neuer fin octobre. Et avec succès: sept buts encaissés en huit matches de Bundesliga, trois matches avec un blanchissage. «Ils auraient dû m'écouter tout de suite», a martelé le champion du monde en 1974.
Aujourd'hui, Manuel Neuer est de retour et le fait que son contrat ait été prolongé va certainement lui donner un élan supplémentaire. Et Sepp Maier ose d'emblée un pronostic: «Il sera le No 1 lors de l'Euro en Allemagne l'année prochaine.»