Christian Eriksen rejouera-t-il au plus haut niveau après le malaise cardiaque dont il a été victime avec le Danemark au début de l’Euro? Pour l’heure, la question n’est pas d’actualité. Son club, l’Inter Milan, est par contre prêt à accueillir le Danois dès que le moment sera le bon. «Pour le moment, il doit penser à se reposer, mais en tant qu’entraîneur de l’Inter je l’attends à bras ouverts», a expliqué Simone Inzaghi lors de sa conférence de presse de présentation. L’ancien joueur est le successeur d’Antonio Conte sur le banc interiste.
«J’avais parlé avec lui avant l’Euro, mais je ne l’ai pas fait depuis son accident. C’est un joueur sur lequel je misais», a-t-il ajouté, tout en soulignant qu’Eriksen va désormais avoir besoin de temps. Le meneur de jeu danois de 29 ans a ému la planète football en début d’Euro en étant victime d’un arrêt cardiaque en plein match lors de la rencontre Danemark-Finlande à Copenhague.
Implantation d’un défibrillateur
Réanimé à même la pelouse devant ses partenaires en larmes, il a été hospitalisé plusieurs jours avant de se faire implanter un défibrillateur miniature pour réguler son rythme cardiaque, ce qui met un grand point d’interrogation sur la suite de sa carrière.
En Italie, le port de ce type d’appareil est a priori une contre-indication à la pratique du football au niveau professionnel, même si tout dépendra évidemment des futures évaluations de l’état de santé du joueur par son club.