Papa pleurt dans les tribunes
Soirée émouvante pour la famille Dias

C'est la belle histoire de ce jeudi soir en Amérique du Sud: Luis Dias inscrit deux buts face au Brésil sous les yeux de ses parents récemment libérés après avoir été pris en otage par l'Armée de libération nationale (ELN).
Publié: 17.11.2023 à 10:12 heures
1/4
Luis Dias a inscrit deux buts face au Brésil ce jeudi soir. De quoi assurer un succès historique face au Brésil.
Photo: Getty Images
Blick Sport

Pour la première fois de son histoire, la Colombie a vaincu le Brésil en phase éliminatoire. Un succès acquit grâce à deux réalisations inscrites en l'espace de quatre minutes (75 et 79e) en réponse à l'ouverture du score de Gabriel Martinelli (4e).

Dans un stade Estadio Metropolitano de Barranquila en fusion, la sélection de Nestor Lorenzo a pu renouer avec la victoire après trois matches nuls consécutifs face au Chili (0-0), l'Uruguay (2-2) et l'Équateur (0-0) et maintenir son invicibilité en 2023. Les Colombiens se classent désormais troisième du classement, trois unités derrière l'Argentine et à une de l'Uruguay.

Une victoire et des buts dédiés à son père

Et pour ajouter encore un peu de magie à cette histoire, c'est Luis Dias qui a trompé Alison Becker à deux reprises. Cela sous les yeux émus de ses parents dans les tribunes, lesquels étaient détenus en otage pour l'Armée de libération nationale il y a quelques jours encore. De quoi faire chavirer de bonheur Luis Manuel Diaz, son papa, présent dans les tribunes et lui faire couler quelques larmes de joie. 

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

«Oui, j'ai pensé à mon père tout le temps sur le terrain... il a toujours eu la bonne mentalité dans les moments difficiles», expliquait le héros du soir après la rencontre . «Cette victoire et ces buts, c'est pour lui.»

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la