Le Napoli a raté son début de saison. Après cinq journées, le club campanien accuse déjà un retard de sept points sur le leader, l'Inter. Ce mauvais départ met le nouvel entraîneur Rudi Garcia sous pression. Pour couronner le tout, il y a maintenant une dispute avec l'attaquant vedette Victor Osimhen.
Au printemps dernier, Victor Osimhen a permis à Naples de remporter son premier Scudetto depuis 33 ans grâce à 26 réussites. Il est le visage de l'équipe championne et est élevé au statut d'icône dans la botte italienne, folle de football. Il est d'autant plus étonnant de voir ce que le club se permet désormais de faire sur ses réseaux sociaux officiels.
Une vidéo moqueuse suscite l'indignation
Ce mardi, une vidéo étrange a fait son apparition sur le compte Tiktok du Napoli, dans laquelle on se moque de l'attaquant nigérian. La raison en est le pénalty manqué par ce dernier lors de la dernière journée de championnat contre Bologne. Le soir même, le post est supprimé, mais le mal est déjà fait.
L'agent de Victor Osimhen, Roberto Calanda, a pris la parole: «Ce qui a été posté aujourd'hui sur le profil officiel du Napoli est inacceptable. C'est une affaire grave qui cause un préjudice sérieux au joueur.» Ils envisagent désormais d'engager des poursuites judiciaires contre le club afin de se protéger.
L'attaquant nigérian a réagi lui aussi, mais d'une autre manière. Il a supprimé toutes ses publications Instagram qui le montrent avec le maillot du Napoli. Le message est clair: il est furieux.
Les tensions montent
Pour le Napoli, ce conflit arrive au mauvais moment. Car il y a déjà une crise entre Victor Osimhen et le club. D'une part, les discussions sur la prolongation de son contrat, qui expire en 2025, ont abouti à une impasse. D'autre part, il y a des tensions entre le Nigérian et l'entraîneur Rudi Garcia. Lorsque ce dernier a remplacé son attaquant vedette contre Bologne alors que le score était nul et vierge, une bataille verbale s'est engagée.
Mais le Napoli n'a pas seulement des problèmes avec Osimhen. Le président Aurelio De Laurentiis fait lui aussi la une des journaux. Le patron du club est dans le collimateur du Ministère public et de nombreux bureaux de sa société de production cinématographique ont été perquisitionnés récemment. Il est reproché à Aurelio De Laurentiis d'avoir eu recours à des astuces financières déloyales, et ce précisément lors du transfert de Victor Osimhen en 2020, lorsque celui-ci a été débauché de Lille pour 75 millions d'euros.