L’idée était bonne, l’exécution catastrophique. Lors du match de Süper Lig entre l’Istanbulspor et Galatasaray, un geste a fait le tour de la planète. Mais pas pour les bonnes raisons. En première mi-temps, les visiteurs ont obtenu un pénalty.
S’ensuit alors une discussion entre Mauro Icardi et Kerem Akturkoglu. C’est finalement ce dernier qui pose le ballon et qui s’apprête à le tirer. Sauf que tout ceci était une feinte: au moment de toucher le ballon, l’attaquant turc ne fait que le décaler pour un Mauro Icardi qui arrive lancé.
Le gardien adverse ayant déjà plongé d’un côté, l’Argentin n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Sauf qu’il se rate et le cuir file à quelques centimètres des montants de l’Istanbulspor. L’ancien attaquant du PSG se prend la tête dans les mains, ne comprenant pas la montagne qu’il a ratée.
Heureusement pour lui, quelques minutes plus tard, Mauro Icardi ouvre le score (sur une passe de Kerem Akturkoglu) et inscrit le but de la victoire (0-1). Mais de ce match, les gens se souviendront surtout de ce pénalty manqué.