Cinq matches de championnat, cinq victoires et un seul but encaissé, lors de la démolition de l'AC Milan 5-1 dans le derby! L'Inter est intouchable en Serie A depuis le début de la saison et peut compter sur un Yann Sommer retrouvé après son passage mitigé au Bayern Munich.
En Champions League, le nul 1-1 sur le terrain de la Real Sociedad mercredi a ainsi été marqué par une parade décisive du Bâlois, laquelle a permis à l'Inter de rester invaincu cette saison toutes compétitions confondues.
Un tir cadré d'Empoli, un arrêt de Yann Sommer
Ce week-end, l'Inter est allé s'imposer à Empoli grâce à un but de Federico Dimarco, l'ancien latéral gauche du FC Sion. Yann Sommer, qui n'a eu qu'un seul arrêt à effectuer, a été attentif et a permis à son équipe de garder les trois points en poche et de poursuivre son sans-faute en tête du championnat. 23 tirs à 7, 6-1 pour les tirs cadrés, 62% de possession: les Milanais ont amplement mérité leur victoire.
Marcin Bulka a détourné deux penaltys, comme Yann Sommer en 2020
Ce week-end a également été l'occasion pour Yann Sommer de revenir sur le devant de la scène grâce au match entre Monaco et l'OGC Nice! Le gardien polonais Marcin Bulka a en effet détourné deux penaltys de Folarin Balogun, l'attaquant américain de Monaco, et il est le premier portier à avoir effectué pareil exploit à plus haut niveau depuis... Yann Sommer! Celui-ci était en effet sorti vainqueur de deux duels à onze mètres face à Sergio Ramos en novembre 2020, dans le cadre de la Ligue des Nations avec l'équipe de Suisse.