«Devant le but, il est le meilleur du monde, mais son jeu général, pour un tel joueur, est si mauvais. Et je ne parle pas seulement d'aujourd'hui. Il est presque comme un joueur de quatrième division», lançait fin mars Roy Keane en évoquant les prestations récentes d'Erling Haaland.
Ce samedi, Manchester City a déroulé sur sa pelouse face à Wolverhampton 5-1. Un succès marqué par un quadruplé de l'attaquant norvégien qui permet aux Cityzens de rester à un point d'Arsenal en tête du classement tout en comptant un match de moins que les Londoniens. Ses 22, 23, 24 et 25e but de la saison permettent également à l'attaquant de conforter sa place de meilleur buteur du championnat (Cole Palmer, deuxième, en compte 20).
Présent au micro de viaplay dans les travées de l'Etihad Stadium après la rencontre, Haaland a été interrogé par rapport aux propos tenus par l'ancienne star de Manchester United. Et sa réponse n'a pas tardé à fuser. «Je m'en fiche vraiment de ce gars», a-t-il simplement répondu, bien conscient qu'il ne menait à rien de poursuivre le débat.