Lorsque le vainqueur sortant de la Ligue des champions se renforce avec une superstar comme Kylian Mbappé, la question se pose inévitablement: ce Real Madrid est-il invincible? L'entraîneur Carlo Ancelotti, lui, ne veut pas entendre parler d'une telle arrogance.
Depuis sept jours seulement, Ancelotti dispose à l'entraînement de tous les joueurs ayant participé à l'Euro – dont Mbappé. La nouvelle recrue française ne bénéficiera d'aucun privilège avec le club madrilène. «Il devra s'adapter à cette équipe, comme tout le monde a dû le faire, précise Ancelotti. Il n'y a pas de prince ou de roi, mais seulement un groupe de joueurs avec des qualités différentes, capables de les mettre au service de l'équipe.»
Il n'est donc pas certain que Mbappé soit aligné d'entrée mercredi soir (21h) en Supercoupe contre l'Atalanta Bergame, vainqueur de l'Europa League. «Tous ceux qui sont là peuvent jouer», appuie Ancelotti. Même s'il ne veut pas lui donner la garantie d'être titulaire, il est convaincu par Mbappé: «Kylian est arrivé en bonne forme, comme tous ceux qui ont débarqué le 7 août. Nous n'avons pas eu beaucoup de temps, mais il s'adapte très bien. Il a des qualités extraordinaires.»
Une nouvelle ère au milieu de terrain
Au sein de l'équipe, on se réjouit également de l'arrivée de l'attaquant, qui a quitté Paris pour Madrid gratuitement, avec un palmarès de 48 buts en 74 matches de Ligue des champions. «J'ai souvent souffert de lui en tant qu'adversaire, déclare le latéral du Real Dani Carvajal. Maintenant, il va nous aider à faire une grande saison.»
Hormis la nouvelle recrue Mbappé, le milieu de terrain du Real, où une nouvelle ère commence après dix ans de Toni Kroos, sera sous surveillance. Grâce à des noms comme Aurélien Tchouameni ou Federico Valverde, il existe suffisamment d'options pour succéder à l'Allemand. Eduardo Camavinga, qui s'est blessé au genou lors de l'entraînement final, ne jouera pas. Une blessure aux ligaments croisés a déjà pu être exclue.