En fin de contrat en juin 2023, Lionel Messi se trouvait alors libre de s'engager n'importe où, gratuitement. Ou du moins sans frais de transfert à régler à son ancien club, le Paris Saint-Germain, pour être précis.
Les rumeurs ont ainsi pu débuter. Retour à Barcelone? Signature là où tout a commencé au Newell's old boys? Inter Miami? Arabie Saoudite? C'est finalement vers les États-Unis que le ballon d'or en titre a décidé de se tourner. Non sans avoir au préalable refusé une offre astronomique venue tout droit du pays du Golfe.
Plus sur le football
Offre d'1,4 milliard d'euros refusée
«Nous avons effectivement contacté Messi à la fin de son contrat à Paris, a expliqué Anmar Al Haili, le président d’Al-Hilal, récemment couronné champion d'Arabie Saoudite, à la chaîne NIBC. Nous lui avons présenté une offre de 1,4 milliard d’euros, mais le joueur a refusé parce que sa famille voulait aller en Amérique.»
Une décision qui a étonné le dirigeant saoudien. «Il est surprenant que le joueur ait pu refuser une offre aussi énorme pour le bien de sa famille. Il a réussi à convaincre sa famille, mais il n’a pas hésité à refuser. Nous respectons cela, car la famille est plus importante que l’argent», a-t-il tout de même reconnu.
Messi a ainsi décidé de ne pas rejoindre son grand ami Neymar, pour rejoindre le club de David Beckham en MLS. En un an, la Pulga a disputé 29 matches et a inscrit 25 buts, délivré 16 passes décisives et remporté la Leagues Cup avec Miami.