En fin de contrat en juin 2023, Lionel Messi se trouvait alors libre de s'engager n'importe où, gratuitement. Ou du moins sans frais de transfert à régler à son ancien club, le Paris Saint-Germain, pour être précis.
Les rumeurs ont ainsi pu débuter. Retour à Barcelone? Signature là où tout a commencé au Newell's old boys? Inter Miami? Arabie Saoudite? C'est finalement vers les États-Unis que le ballon d'or en titre a décidé de se tourner. Non sans avoir au préalable refusé une offre astronomique venue tout droit du pays du Golfe.
Offre d'1,4 milliard d'euros refusée
«Nous avons effectivement contacté Messi à la fin de son contrat à Paris, a expliqué Anmar Al Haili, le président d’Al-Hilal, récemment couronné champion d'Arabie Saoudite, à la chaîne NIBC. Nous lui avons présenté une offre de 1,4 milliard d’euros, mais le joueur a refusé parce que sa famille voulait aller en Amérique.»
Une décision qui a étonné le dirigeant saoudien. «Il est surprenant que le joueur ait pu refuser une offre aussi énorme pour le bien de sa famille. Il a réussi à convaincre sa famille, mais il n’a pas hésité à refuser. Nous respectons cela, car la famille est plus importante que l’argent», a-t-il tout de même reconnu.
Messi a ainsi décidé de ne pas rejoindre son grand ami Neymar, pour rejoindre le club de David Beckham en MLS. En un an, la Pulga a disputé 29 matches et a inscrit 25 buts, délivré 16 passes décisives et remporté la Leagues Cup avec Miami.