Dans son pays, l'Ukraine était porteuse d'espoir. En pleine guerre, certains habitants attendaient la parenthèse de ce lundi après-midi pour suivre le match de l'Euro face à la Roumanie. Problème: les Ukrainiens ont pris l'eau à Munich et n'ont pas fait le poids face à leur adversaire.
La première réussite de ce match est tombée à la 29e minute, après une totale incompréhension dans la défense ukrainienne. Sur une relance manquée par le gardien du Real Madrid Andriy Lunin, l'attaque roumaine a pu profiter. Surtout Nicolae Stanciu. Le milieu de Damac a lancé une magnifique frappe qui a atterri directement dans la lucarne ukrainienne. À la mi-temps, la troupe d'Edward Iordanescu menait mais les débats étaient équilibrés.
La différence dans ce match s'est faite juste avant l'heure de jeu. C'est le moment où les Roumains ont décidé de marquer les deuxième et troisième buts qui allaient mettre fin à tout suspense. D'abord, Razvan Marin a tenté sa chance en dehors de la surface de réparation et peut remercier Lunin, dont la main n'était pas assez ferme (53e).
Quatre minutes plus tard, Denis Dragus était bien esseulé à trois mètres du but ukrainien et n'avait plus qu'à pousser au fond, après un excellent travail de préparation de Dennis Man. Les Ukrainiens ont beau essayé de sauver l'honneur en fin de match, en vain.
Ce résultat est forcément une déception pour les Ukrainiens, qui vont devoir batailler pour accéder aux huitièmes de finale. L'autre match de ce groupe E doit débuter à 18h, entre la Belgique et la Slovaquie.