Mbappé rappelé à l'ordre
Luis Enrique: «C'est moi qui donne les ordres»

Ce mercredi, le PSG s'est à nouveau qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des champions. Mais la fin de match face à Dortmund (1-1) n'a pas plus à Kylian Mbappé. Luis Enrique a remis les pendules à l'heure ce samedi.
Publié: 17.12.2023 à 13:00 heures
Luis Enrique (à gauche) a tenu à rappeler à Mbappé qui donner les ordres au PSG.
Photo: DUKAS
Blick Sport

Ce lundi à 12 heures, le PSG sera présent au tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Un rendez-vous qui devient une habitude pour les Parisiens puisque cela sera la douzième fois consécutives. Une marque qui reste encore bien loin de celles des multiples vainqueurs de la compétition munichois (20) et madrilènes (28).

Deux adversaires que Luis Enrique et ses joueurs pourraient bien affronter en février pour le match aller et en mars pour le retour. La faute à une deuxième place dans son groupe F derrière le surprenant Borussia Dortmund. Cela même si l'objectif était bien la première place, comme l'a confié Warren Zaire-Emery, auteur du but égalisateur, après la partie de mercredi.

«C’est moi qui donne les ordres»

Les Parisiens auraient pu d'ailleurs la décrocher et ainsi espérer affronter une équipe d'un tout autre calibre au tour suivant. Mais pour cela, il aurait fallu aller inscrire un deuxième but en fin de match et ainsi battre les Allemands. Et c'est justement sur ce point que Kylian Mbappé et son entraîneur sont en désaccords. «À quoi est-ce qu'on joue?», se demandait visiblement très agacé le Français au coup de sifflet final sur une scène captée par le média espagnol «AS».

Présent devant les médias ce samedi en marge de la rencontre de ce dimanche face à Lille (20h45), Luis Enrique a naturellement été invité à réagir à ces propos. «Je comprends la frustration, mais c’est moi qui donne les ordres, a tenu à rappeler le coach espagnol. C’était l’une des meilleures décisions de ma carrière. Avec Milan qui gagne, que je dise aux joueurs de prendre peu de risques, mais aussi en essayant de marquer un but, parce que nous avons approché 2-3 fois de la surface adverse, c’est normal. Ce n’est pas seulement ma décision, mais aussi celle de mon staff. Je comprends que mes joueurs soient exposés à des émotions.»

Reste maintenant à découvrir si cette décision aura été la bonne pour le futur de Parisiens toujours en quête d'un premier succès dans la compétition.


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la