Ça bouge dans les bureaux du FC Sion. Comme le révèle Blick, Massimo Cosentino s'apprête à quitter le club. Nommé en grandes pompes en juin dernier aux côtés de Gelson Fernandes, le directeur général ne sera resté qu'une saison à Tourbillon. Il prendra ses distances dès cet été.
Loin de sa famille
Massimo Cosentino avait laissé l'Inter Milan pour renforcer la structure administrative du FC Sion. Le directeur général retourne en Italie plus tôt que prévu. Une convention a été signée pour son départ au 30 juin.
Depuis le début de l'année, le nom de l'Italo-suisse résonne du côté de Novara, futur néo-promu en Serie C en 3e division, pour occuper la même fonction qu'en Valais. Une piste encore relancée cette semaine par le site transalpin «Tuttomercatoweb». Selon nos informations, le club du Piémont ne serait pas sa seule option pour l'avenir.
Les remerciements de Barth
«En un an, Massimo a effectué un travail précieux chez nous, salue le directeur sportif Barthélémy Constantin. Sur la durée, la distance avec sa famille restée en Italie devenait malheureusement pesante pour lui. Sa femme et son fils en bas âge lui manquaient beaucoup. Nous avons trouvé un accord pour lui permettre de poursuivre sa carrière de l'autre côté des Alpes. J'en profite pour le remercier pour son engagement avec le FC Sion.»
L'arrivée de Massimo Cosentino en tant que directeur général avait été annoncée en juin, en même temps que celle de Gelson Fernandes à la vice-présidence du club valaisan. Né à Sion, le dirigeant avait grandi en Valais jusqu'à ses 14 ans. Son retour à Tourbillon n'aura finalement été qu'une parenthèse d'une saison.
Au niveau sportif, le FC Sion retrouve le championnat ce week-end après la pause internationale. Pour la réception de Saint-Gall samedi (20h30), l'entraîneur Paolo Tramezzani fera son retour sur le banc après sa suspension.