Maillots trop moulants
Alisha Lehmann et ses coéquipières ont obtenu gain de cause

Depuis le début de saison, les maillots d'Aston Villa créent la controverse par leur style «effet mouillé». Le fabricant a réagi et en a mis de nouveaux disposition d'Alisha Lehmann et de ses coéquipières.
Publié: 14.12.2023 à 07:37 heures
Alisha Lehmann et les joueuses d'Aston Villa ont obtenu gain de cause
Photo: The FA via Getty Images
Blick Sport

Dire que les nouveaux maillots d'Aston Villa ne font pas l'unanimité est un euphémisme. Depuis qu'ils ont été dévoilés, ils ont créé la controverse. Le matériau utilisé donne un «effet mouillé» sitôt les premières gouttes de sueurs apparentes. Ce n'est déjà pas très heureux pour les hommes qui «donnent l'impression de sortir du bain», selon plusieurs commentaires sarcastiques sur les réseaux sociaux.

Mais pour l'équipe féminine, le problème est encore plus marqué. Avant la saison, Alisha Lehmann et ses coéquipières ont fait part de leur inquiétude de voir l'étoffe coller de trop près à leur poitrine. Pourtant, elles ont dû jouer avec ces maillots depuis début octobre, date de la reprise du championnat de Premier League féminine en Angleterre.

La journaliste Jacqui Oatley a détaillé le problème sur les ondes de la BBC: «Elles sont très conscientes de ce que l'on va voir avec ces maillots moulants. Et la raison est plutôt claire, n'est-ce pas? Tout le monde sait que les femmes sont physiquement bâties différemment des hommes. Cela affecte nos performances, si nous devons constamment réfléchir à notre apparence. Surtout quand un maillot moule nos seins et nos formes. Ce sont des problèmes sérieux pour les femmes. On pourrait penser que quelqu'un y réfléchirait avant de fabriquer un habit.»

L'équipementier a réagi puisque de nouveaux maillots ont été fournis aux équipes masculines et féminines d'Aston Villa ces derniers jours, comme relaté par «The Telegraph». 



 

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la