«Enlève ce maquillage pour jouer. Ce n'est pas un défilé de mode», «Pourquoi tout ce maquillage? C'est comme si tu ne transpirais jamais». Alisha Lehmann a été ouvertement critiquée à la suite de son post Instagram consécutif à la défaite de la Suisse face à l'Espagne (1-7). De telles remarques semblent hélas devenues la norme sous les publications de la joueuse ultra-populaire (16 millions de followers) et qui cultive cette notoriété à longueur d'année.
Mais la Bernoise qui évolue à Aston Villa a également vu les meilleurs côtés des réseaux sociaux en ce début de semaine. Elle a partagé une série de photos dans une robe noire glamour qui lui a immédiatement valu des remarques moins déplacées. «Tu es la plus belle femme du monde», a osé l'un de ses nombreux suiveurs.
Parmi les (très) nombreux commentaires, la joueuse a pris la peine de réagir à l'un d'entre eux. Et pour cause puisqu'il s'agit de celui de sa maman, Sarah Guggisberg: «C'est très beau, ma fille, je suis fière de toi». Ce à quoi Alisha Lehmann a simplement répondu d'un simple coeur.
Mais visiblement, l'internationale suisse n'en a cure des autres remarques, positives ou négatives. «C'est Instagram, ce n'est pas la vraie vie», a-t-il rigolé dans une vidéo intitulée «Unlocked» publiée par la BBC. Dans ce clip, elle y révèle apprécier écrire des paroles de rap. Mais que les fans de la joueuse ne s'emballent pas trop. Elle n'a pas prévu de sortir de morceau de sitôt. «Je n'ai pas prévu de le faire, non. Je suis une footballeuse, pas une chanteuse.»
Et elle aura à coeur de le prouver dès le prochain match de la sélection nationale, le 1er décembre prochain face à la Suède en Ligue des Nations. Pour l'heure, la Suisse a perdu ses quatre matches dans ce Groupe A et n'a marqué qu'un but pour 14 encaissés.