Les vacances sont terminées pour les Servettiens qui ont lancé la préparation de leur nouvelle saison, ce mardi du côté de Crans-Montana (VS). Un retour différé d’une semaine par rapport aux autres équipes du championnat.
Stop ou encore?
Un joueur de renom manquait pourtant à l’appel sur le Haut-Plateau. Gaël Clichy n’a pas rejoint l’équipe. Le contrat du latéral français de 36 ans se termine à la fin du mois, après 18 mois (et 53 apparitions) sous le maillot grenat.
Va-t-il prolonger sa riche carrière pour une ultime saison en Super League ou raccrocher les crampons pour débuter celle d’entraîneur? Son absence en Valais fait plutôt pencher la balance pour le deuxième scénario.
Trois autres absents importants
Contacté par Blick, Servette confirme l’absence de Gaël Clichy à Crans-Montana, mais l’heure n’est pas (encore?) aux adieux: «Les discussions continuent entre lui et le club.»
Kastriot Imeri, Nicolas Vouilloz et Miroslav Stevanovic ne sont, eux non plus, pas de cette rentrée dans les Alpes. Ils bénéficient d’une «reprise différée». Les deux premiers nommés ont participé à la qualification de la Suisse M21 pour l’Euro 2023, tandis que «Micha» a atteint le cap des 25 sélections avec la Bosnie durant la première phase de la Ligue des nations.
L’avenir de Kastriot Imeri semble s’écrire loin du championnat suisse. Son départ devrait être l’un des principaux mouvements du mercato au bout du Léman.
En amical contre Sion
La première semaine de préparation du Servette FC va se conclure par un match amical contre le FC Sion, samedi après-midi (16h), dans le cadre du 75e anniversaire du FC Lens.
Les Genevois recevront Saint-Gall, le dimanche 17 juillet, pour la reprise de la Super League.