Cette année, la sortie de la nouvelle version du jeu d'EA marque également la fin d'une époque. En effet, pour la première fois depuis plus de 20 ans, le jeu ne s'appelle plus «FIFA».
La licence d'appellation ayant expiré et l'éditeur de jeux vidéo n'ayant pas réussi à trouver un accord avec la Fédération internationale, le nom a dû être changé. «EA Sports FC 24» est donc le nom du nouvel opus qui a été officiellement lancé sur le marché vendredi soir.
Les femmes sont aussi désormais présentes
Outre le nom, la plus grande nouveauté est que le mode de jeu le plus populaire, «Ultimate Team», permet désormais aux joueurs d'intégrer des femmes dans leurs équipes de rêve et de les faire jouer dans la même équipe que les hommes.
La meilleure note chez les femmes est attribuée à Alexia Putellas, joueuse du FC Barcelone et double vainqueuse du Ballon d'or féminin en titre, avec un score de 91, ce qui la place au même niveau que les meilleurs hommes, Kylian Mbappé, Erling Haaland et Kevin de Bruyne.
Les meilleurs Suisses
Chez les Suisses, le classement a évolué en comparaison avec l'année dernière. Pour la première fois depuis trois ans, Yann Sommer n'est plus le mieux noté. À la place du gardien de l'Inter, c'est Gregor Kobel qui est en tête avec une évaluation de 87. Le gardien du BVB se retrouve ainsi à la troisième place de toute la Bundesliga.
Avec son score de 84, Sommer occupe tout de même la deuxième place du classement suisse, suivi par Lia Wälti d'Arsenal. Avec un rating de 83, la capitaine de la Nati est la meilleure femme suisse du jeu. Ramona Bachmann, Ana-Maria Crnogorcevic, Granit Xhaka, Manuel Akanji et Fabian Schär ont tous obtenu une note de 82.
Dans la Super League masculine, quatre joueurs se partagent la première place. Marwin Hitz, Miroslav Stevanovic, Renato Steffen et Jean-Pierre Nsame ont obtenu la note de 76. Chez les femmes, le trône revient à Fabienne Humm (76 également) du FC Zurich, même si seules les joueuses du champion en titre sont présentes dans le jeu.