Le copilote de David Lemos
Johan Djourou va commenter l'équipe de Suisse sur la RTS

L'ancien défenseur va faire ses débuts dès le prochain match de Ligue des nations le 2 juin à Prague. Retraité des terrains depuis près d'un an, le Genevois remplace Steve von Bergen dans le rôle de consultant.
Publié: 19.05.2022 à 10:01 heures
|
Dernière mise à jour: 19.05.2022 à 11:57 heures
En plus de son podcast «Face au Miroir», co-produit par Blick, Johan Djourou est aussi très à l'aise dans son rôle de consultant sur RMC.
Photo: DR
10 - Ugo Curty - Journaliste Blick.jpeg
Ugo CurtyJournaliste Blick

La RTS tient son nouveau duo de commentateurs pour les matches de l’équipe de Suisse, à six mois du début de la Coupe du monde au Qatar. David Lemos était orphelin à l’antenne depuis le retrait annoncé de Steve von Bergen. «Si on avait pu, on aurait continué avec Steve, précise Massimo Lorenzi, chef des sports à la RTS. C’était un bon duo avec David. Mais il n’avait plus de disponibilité à cause du développement de sa carrière d’entraîneur.» En plus de son rôle d’assistant à Young Boys, l’ancien défenseur international prend le temps de passer différents diplômes dans le but de coacher.

Comme le pressentait Blick, c’est Johan Djourou qui occupera le poste de consultant. L’ancien défenseur genevois fera sa première apparition au micro dès le match République tchèque – Suisse, le 2 juin prochain à Prague.

«Avec Johan, ça s’est fait petit à petit, explique Massimo Lorenzi. Il avait un emploi du temps chargé. On a pris contact et ça s’est super bien passé. Il était très sympa. Ensuite, il a fallu régler le problème de disponibilité.»

Le profil de Johan Djourou s’était rapidement imposé comme une évidence, mais il restait encore de nombreux obstacles à franchir. Le Genevois a raccroché ses crampons en juin dernier, après une riche carrière au plus haut niveau.

Depuis, il n’a pas chômé. En plus d’avoir lancé son propre podcast – «Face au Miroir» qui est co-produit par Blick – l’ancien défenseur multiplie les bonnes prestations avec RMC. La chaîne privée a notamment les droits en France du championnat anglais et de la Ligue des champions.

«Il continuera en tant que consultant sur RMC, souligne Massimo Lorenzi. Ce n’est pas le même terrain, ni le même public. De plus, nous aurons besoin de lui seulement lors des fenêtres internationales.»

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la