Xherdan Shaqiri vit une semaine stressante. La star du football suisse devait rejoindre l’équipe nationale en camp de préparation à Bad Ragaz. Mais le Bâlois n’est toujours pas arrivé à destination. Encore en pleine saison de MLS outre-Atlantique, il a été bloqué à Chicago à cause d’une panne d’avion.
«L’avion a dû faire demi-tour»
Samedi soir, «Shaq» était sur le terrain avec Chicago Fire. Il a délivré deux passes décisives lors de la défaite de sa nouvelle équipe contre Toronto (2-3).
Après le match, le Suisse est monté dans l’avion pour rejoindre l’Europe. Son vol a pourtant été contraint de faire demi-tour en raison d’un problème technique, comme le rapporte «20 Minutes».
Shaqiri espéré mardi
Le porte-parole de l’Association suisse de football, Adrian Arnold, nous a confirmé cette mésaventure. Apparemment, l’appareil était de retour au sol à Chicago environ 40 minutes après le décollage. «Son avion était déjà en l'air. Nous avons immédiatement cherché une alternative pour Xherdan Shaqiri», nous précise-t-on du côté de l’ASF, qui espère l’arrivée du Bâlois ce mardi au plus tard.
Dès son atterrissage en Suisse, Xherdan Shaqiri devra sauter dans un autre vol. Il repartira dès mardi soir pour Prague avec ses coéquipiers! C’est là que la Nati jouera ce jeudi à 20h45 contre la République tchèque dans le cadre de la Ligue des Nations.
Et si aucune autre panne aérienne ne survient d’ici là, Xherdan Shaqiri devrait également être de la partie.