Les débuts de Xherdan Shaqiri sont compliqués en MLS. Avec le Chicago Fire, le Bâlois occupe la dernière place de la Conférence Est avec dix points en onze matches.
En revanche, la star de la Nati est tout en haut d’un autre classement. Mardi, l’association des joueurs de la MLS a publié les salaires officiels. Avec une rémunération de 7,35 millions de dollars plus un bonus de signature d’environ 800’000 dollars, Xherdan Shaqiri est le mieux payé de la ligue. Il bat au passage le record d’une légende!
Le record tiendra jusqu’en juillet
Jusqu’à présent, la star suédoise Zlatan Ibrahimovic (40 ans), sous contrat avec le LA Galaxy de 2018 à 2019, profitait du plus gros salaire de tous les temps en MLS, avec 7,2 millions de dollars par saison.
Xherdan Shaqiri ne conservera toutefois pas longtemps ce record. En juillet, Lorenzo Insigne, la star du Napoli et champion d’Europe, rejoindra le Toronto FC. L’Italien devrait gagner au moins 12,5 millions de dollars chez les Canadiens et dépassera ainsi nettement la marque du Suisse.
Le Bâlois a marqué deux buts et délivré une passe décisive en neuf matches depuis son arrivée cet hiver. Des prestations grassement rémunérées.